www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    30 janvier 2017

    Portraits de famille

    Chez les Dambek, on parle fort, pas toujours très poliment d'ailleurs. On s'agite, on brasse, il y a toujours du monde dans la cuisine et la télé en fond sonore. Faut dire, quatre enfants, deux adultes et deux chiens, ça prend de la place dans un petit appartement de cité !
    Mo, Maurice pour l'état civil, petit dernier de la fratrie, c'est le héros de notre histoire. Un héros partagé en deux, tiraillé entre cette famille foutraque et le monde lisse et policé de l'école. Mais un jour, ces deux vies bien compartimentées se télescopent, et pour Mo, c'est le choc.
    Jo Witek nous offre ici un très joli roman, qui parle avec humour et émotion de la famille, celle qu'on n'a pas choisie mais qu'on aime quand même. Sans caricature, elle démonte les stéréotypes et les préjugés, et son texte tendre et juste nous laisse longtemps une chaleur au cœur. Dès 10 ans.


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    25 janvier 2017

    Dès 10 ans

    Un énorme coup de cœur pour le dernier Jo Witek!
    Un très beau roman sur les différences sociales , les préjugés mais surtout une belle histoire d'amour familiale , c'est drôle et tendre à la fois.
    Comme un roman initiatique aussi car tout ce qui était tenu pour acquis pour Maurice s'écroule, il perd alors l'innocence de l'enfance.


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    10 février 2017

    Maurice doute subitement de sa famille, n'en n'assume plus ses habitudes et ses façons de faire.
    Il se sent si minable en comparaison de son ami qui possède un mur consacré aux photos des héros familiaux.

    Doit on avoir un héros dans sa famille pour être heureux?
    Mais...qu'est ce qu'un héros?