www.leslibraires.fr

Tango fantôme

Tove Alsterdal

Le Rouergue

  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    12 novembre 2017

    Qui a tué Charlie?

    L'automne 2017 a été marqué par la parution de quelques "poids-lourds" du roman policier scandinave (Millénium 5, Camila Lackberg, Jo Nesbo entre autres), mais il serait criminel de passer à coté de cette pépite qu'est "Tango Fantôme".
    Il faut désormais compter avec Tove Alsterdal.
    Pas de tueur en série diabolique ou de flic dépressif ici, mais une intrigue savamment construite, qui de la Suède à l'Argentine, des années 70 à nos jours, nous entraine à la suite d'Helene sur les traces de sa soeur et de sa mère, mêlant histoire intime et grande Histoire.
    Un roman envoutant, haletant dont nous avons hâte de connaitre le dénouement, qui une fois refermé nous hante encore et nous donne envie de découvrir les autres romans de l'auteur.
    Un des meilleurs romans policiers de l'année.
    Une auteure à découvrir.
    Un grand plaisir de lecture.


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    9 novembre 2017

    L'on pourrait dire que la discrète épouse et architecte suédoise Helene Bergman a bien réussi dans la vie... Surtout si l'on sait que sa mère s'est évaporée en Argentine quand elle était enfant, que son père est devenu un sans-abri et sa sœur, Charlie, une femme fantasque à tendance suicidaire. Mais cette bulle de bonheur dans laquelle Helene s'épanouissait éclate lorsque Charlie meurt brutalement, rappelant à Helene qu'elle a négligé sa sœur au point de n'avoir jamais mentionné son existence. Et soudain Charlie disparue occupe toute la place. Des scènes du passé en Argentine s’invitent dans le récit d'Helene, et "Tango fantôme" entraîne le lecteur comme dans une danse lente et envoûtante...


  • Conseillé par
    29 octobre 2017

    Le dernier tango à... Buenos Aires

    Les auteurs venus du froid sortent de plus en plus souvent de leur igloo pour venir peupler nos librairies, généralement au rayon polars. Voici une nouvelle venue (enfin presque, car c’est son troisième roman traduit en français), Tove Alsterdal, suédoise, ancienne journaliste de télévision. Parce qu’elle était frustrée de survoler à longueur d’années les sujets, sans jamais les approfondir, elle s’est lancée dans la fiction en 2009. Premier livre, premier succès chez elle et la traduction dans une vingtaine de langues…

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u