www.leslibraires.fr

Pour un oeil de poupée

Valérie Dayre

Thierry Magnier

  • Conseillé par (Le Passage Culturel)
    1 juin 2018

    Coup de coeur du Passage Culturel

    Pour un oeil de poupée est un roman jeunesse qui n'a de cesse de surprendre son lecteur. Bien loin des histoires de petites filles que l'on voit habituellement, celle-ci explore la peur sous un jour nouveau.

    Hadley a 12 ans, et elle ne supporte pas le nouveau mari de sa maman, Ed. Il faut dire qu'elle se retrouve obligée de vivre avec son fils, l'insupportable Isaac, qui la suit partout où elle va.
    Alors quand elle découvre, au fond du grenier de sa nouvelle maison, trois petites poupées, qui semblent mener une vie parfaite dans leur jolie maison, elle souhaite plus que tout appartenir à une famille qui leur ressemble en tout points.
    Pourtant après cette découverte, tout commence à aller de travers dans la vie d'Hadley, ses repères sont bousculés, et sa vie ressemble de plus en plus à un cauchemar. La petite fille ne sait plus à qui se confier, et se retrouvr seule face à ces découvertes.

    Une petite fille mécontente de sa nouvelle famille. La découverte d'une mystérieuse maison de poupées. Un petit oeil de verre, et Marina Cohen nous emporte avec elle dans une histoire qui fera frémir petits et grands.
    Destins croisés de deux petites filles qui ne se connaissent pas, Pour un oeil de poupée est un livre qui oscille entre mystère et magie. Les pièces d'un puzzle particulier se mettent en place, et il faut attendre la fin de l'histoire pour comprendre qui est vraiment Hadley.


  • Conseillé par (Librairie Libr'Enfant)
    14 mars 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Libr'Enfant à Tours

    Tout ce que Hadley voulait, c'était que sa vie redevienne comme avant. Avant, quand sa mère et elle ne vivaient pas encore avec Ed, son beau-père, et Isaac son fils de 6 ans. Avant, quand elle n'avait pas encore déménagé dans cette vieille maison sombre et poussiéreuse. Avant, quand elle vivait en ville, entourée de ses amis. Mais cette nouvelle maison n'est pas seulement sombre et poussiéreuse. Elle renferme aussi bien des mystères... Au grenier, Hadley découvre une maison de poupée, réplique exacte de la demeure dans laquelle elle vient d'emménager. A l'intérieur, trois poupées semblent former la famille idéale. Ah, si seulement sa famille à elle pouvait leur ressembler... Un jour, Hadley ramasse un œil de verre qui roulait sur le parquet de sa chambre, et tout bascule... Ames sensibles s'abstenir !! :)

    Librairie Sorcière Libr'Enfant à Tours