www.leslibraires.fr

Qui a tué mon père

Edouard Louis

Seuil

  • Conseillé par (Librairie La Grande Ourse)
    23 juin 2018

    Un texte fort, pudique et mature.

    Si l'histoire de ton corps accuse la politique, c'est que celle-ci a broyé la classe ouvrière de ces vingt dernières années. Edouard Louis retrace le parcours de son père dans un texte apaisé et mature.
    Si la violence fait partie du quotidien, l'amour n'est jamais très loin. Un amour pudique et sincère. Un texte fort ! Mila.


  • Conseillé par (Librairie Livres en Nord)
    4 juin 2018

    Au travers de sa relation père-fils, l'auteur nous montre comment la société et la politique peuvent altérer les personnalités et les liens familiaux.
    Un texte court et fort qui mêle à la fois souvenirs et critique sociale.
    À découvrir !


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    2 juin 2018

    un livre puissant

    Un livre court sur le père, la misère et la violence sociale. Un pamphlet contre la politique libérale .


  • Conseillé par (Librairie La Buissonnière)
    12 mai 2018

    Sévérités

    A l'instar de ses précédentes publications, Edouard Louis poursuit un travail de recherche et d'enquête sociologiques sur la violence sociale, politique et familiale. La figure du père évoquée au premier plan, il tente de dresser avec rage et avec colère un réquisitoire sans concession sur les différentes réformes politiques qui maintiennent et forcent certaines classes sociales dans la pauvreté comme une négation de leur statut, de leur humanité. Un court texte conçu pour une mise en scène théâtrale, une tragédie sociale au style sec et nerveux.