www.leslibraires.fr

La mort selon Turner

Tim Willocks

Sonatine éditions

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    21 novembre 2018

    Le Grand Tim Willocks est de retour ! Imaginez Matthias Tannhauser, le charismatique héros de ce chef-d'oeuvre de la littérature historique qu'est "La Religion", non plus à Malte en 1565, mais en Afrique du Sud en 2018, dans la peau d'un inspecteur noir incorruptible. Ce flic de la criminelle, c'est Turner, décidé à mettre sous les verrous un Afrikaner ayant percuté et laissé mourir une jeune fille dans le township de Nyanga. Peu importe à Turner que le meurtrier soit le fils de la femme la plus riche du Cap-Nord, justice doit être rendue. Un roman noir d'une puissance vertigineuse, du jamais lu !


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    29 octobre 2018

    Tim Willocks est vraiment très fort !!

    L’Afrique du Sud est gangrenée par la corruption. Mais Turner, flic noir de la Criminelle, est resté intègre. Lors d’une enquête dans la province du Cap-Nord, sur les terres de Margot Le Roux, une riche propriétaire de mines, il refuse tout pot-de-vin et va jusqu’au bout. Mais tenir tête à cette femme puissante n’est pas sans conséquences. Désert, chaleur, poussière : ambiance étouffante, violente et saisissante assurée. Tim Willocks est vraiment très fort !


  • Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    5 septembre 2018

    Impitoyable justicier

    A des années lumières du thème de ses précédents romans, Tim Willocks nous emmène une fois de plus dans un scénario quasi épique, où le héros épris de justice poursuit sans relâche les auteurs d'un crime abject. C'est un livre comme on les aime : il y a du rythme, et les péripéties s'enchaînent sur fond de splendides paysages africains. Se côtoient ainsi la misère et la mort, la beauté et le courage. On lit ce roman d'une traite, suspendu aux aventures de Turner le policier incorruptible. Un excellent moment.