www.leslibraires.fr

L'homme qui aimait trop les livres

Allison Bartlett Hoover

Marchialy

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    16 janvier 2019

    Une pépite

    Cette enquête racontée par une journaliste du New York Times de manière très romanesque est une petite pépite. Construit comme un polar, nous nous délectons des aventures picaresques de cet anti-héros des temps modernes. De plus, ce livre ravive l'envie de lire ou relire les grands classiques qui font le patrimoine mondial de la littérature.
    À consommer sans modération.


  • Conseillé par (La Chouette librairie)
    13 décembre 2018

    Coup de coeur de la chouette

    Une incroyable enquête menée par une journaliste qui s'est intéressée au premier "serial voleur"... de livres rares ! Épatant !


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    4 décembre 2018

    Immergée dans le monde des collectionneurs de livres anciens, Allison Hoover Bartlett découvre et partage cet univers qui sent bon le cuir et le vieux papier.
    Collectionneur voleur et collectionneur libraire, ces doux dingues nous offrent une traque sans précédent qui donne envie de commencer une collection....!
    Tiphaine


  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    15 novembre 2018

    Amoureux des livres, jusqu'où seriez-vous prêts à aller ?

    Celui qui aimait trop les livres, c’est John Gilkey, un homme qui a dérobé pour 200 000 dollars de livres anciens, dans le but de posséder tous les grands classiques de la littérature américaine en première édition… Mais ce n’est pas seulement son histoire que nous raconte la journaliste Allison Hoover Bartlett, c’est aussi celle de Ken Sanders, un libraire de livres anciens, surnommé « biblioflic », qui mit tout en œuvre pour coincer le voleur et permettre aux vendeurs lésés de récupérer leurs biens ! Un voleur fanatique, un détective courroucé, des livres rares, des boutiques pleines de trésors, des séjours en prisons : tous les ingrédients pour une grande aventure dans le monde des collectionneurs bibliophiles ! Une page lue et impossible alors de lâcher ce récit haletant, à la fois subjugué et révolté par cet homme et passionné par l’histoire de cette traque ! Une réussite absolue…