www.leslibraires.fr

Dégels

Julia Phillips

Autrement

  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    4 septembre 2019

    Magistral !

    Aux confins de la Russie, sur la péninsule du Kamtchatka, au cœur d’une nature sauvage, deux petites filles disparaissent. Cet enlèvement provoque une onde de choc dans cette région reculée et va toucher profondément dix femmes dans leur quotidien.
    Un superbe roman choral intense, un huis clos parfois étouffant dont on sort complètement essoufflé !


  • Conseillé par (Librairie Gibier)
    21 août 2019

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Au coeur du Kamtchatka, aux confins de la Russie, dans une nature sauvage et minérale, deux petite filles disparaissent. Cette disparition agit comme une onde de choc dans la vie de dix femmes qui, de près ou de loin, peuvent avoir un lien avec les fillettes. Julia Philipps signe un roman choral, extrêmement dense et intense où, à l'image des protagonistes, le lecteur perd parfois pied. Mais peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place et on sort exsangue de cette lecture passionnante. On ne peut qu'applaudir le talent de cette auteure qui livre un roman exceptionnel.


  • Conseillé par (Librairie Obliques)
    12 novembre 2020

    Glaçant

    Un roman noir aux confins du Kamtchatka, où la disparition de deux fillettes va considérablement impacter les habitants de cette région reculée de Russie..
    Chaque chapitre sera un mois dans l'année qui s'écoule depuis la disparition des fillettes. Un mois pour la vie d'une femme toujours différente. Comment cette histoire la touche, de près ou de loin. L'histoire est prenante, et bien qu'on soit obligé d'avoir imaginé tôt ou tard l'issue finale, on n'en sort pas moins déconcerté..
    Un récit captivant brillamment orchestré !