www.leslibraires.fr

Helena

Jérémy Fel

Rivages

  • Conseillé par (la librairie des Fables)
    19 septembre 2023

    effroyablement addictif

    Kansas, une jeune fille qui n’aurait pas dû s’arrêter ici, une voiture, une panne. Une famille de la région propose de l’aider, de l’héberger au moins pour la nuit…
    C’est dangereux l’obscurité qui tombe, lorsque l’on est une femme. C’est dangereux également une famille d’inconnus qui veut simplement bien faire et aider, quand l’un des fils trouve une jeune fille bien trop jolie…

    Récit d’une agression ordinaire qui vire à l’horreur alors que les événements s’enchainent comme une implacable chute de dominos, Helena est pourtant un roman d’amour… ou du moins cette chose sournoise et veule que l’on pense être de l’amour et que l’on impose lorsqu’on nous refuse de l’offrir.


  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    31 octobre 2020

    Page-turner terrifiant

    Dans un entretien, Jeremy Fel expliquait que quand il écrivait, son souhait était de réussir à prendre le lecteur par la nuque et à ne plus le lâcher jusqu’à la fin du livre ! L’objectif avait déjà était atteint dans Les Loups à leur porte, son premier roman, et il l’est de nouveau avec Helena, un roman noir avec des airs de thriller psychologique. Hayley est une jeune fille comme beaucoup de son âge : mignonne, sportive, en couple avec un beau garçon. Mais cet été-là, tout bascule quand elle prend la route pour se rendre chez sa tante et qu’elle tombe en panne… Norma est une mère de famille qui a traversé bien des épreuves, et qui tente de maintenir sa famille unie malgré les problèmes. Et puis il y a Tommy, dont le passé trouble refait surface, le rendant incontrôlable… En plein cœur du Kansas, ces trois personnages se trouvent pris au piège dans un engrenage d’une violence inouïe, qui changera leur vie à jamais ! Plus de 700 pages d’une atmosphère électrique et effrayante, avec des personnages poussés très loin dans leurs retranchements ! Une intrigue à couper le souffle, renforcée par un style direct et incisif ! Un deuxième roman bluffant.


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    9 juin 2020

    Hayley, Norma, Tommy : ces trois destins vont se croiser mais à quel prix…
    À la lecture d’Helena, je me suis demandée à de nombreuses reprises pourquoi le mal fascinait autant Jérémy Fel. Malgré une atmosphère étouffante et une tension permanente, j’étais dans l’incapacité de reposer ce roman tant il est addictif et surprenant.
    Alors oui, j’ai dévoré ces 700 et quelques pages mais attention, âmes sensibles…


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    22 août 2019

    Une histoire fascinante de noirceur !

    Dès le premier chapitre d'Helena, le ton est donné : la tension palpable, cette sensation que le danger et le drame couvent ne vous lâchera pas. Le lecteur devient témoin et sent comme une épée de Damoclès au-dessus des personnages que Jérémy Fel lui fait rencontrer. Car Helena, c'est bien cela, une rencontre : avec Hayley, Norma, Tommy, Graham, etc. Mais c'est aussi une rencontre avec soi-même, sa dualité, ses peurs, sa conscience et ses propres limites.
    Jérémy Fel nous pousse à imaginer pour ses personnages un futur qui, à peine entrevu, se dérobe à eux et, dans le meilleur des cas, se réinvente. Mais au fait, qu'en est-il d'Helena, dans l'histoire, demanderez-vous ?
    Ce roman est tout aussi noir et violent que puissant et fascinant, je l'ai refermé à regret.