www.leslibraires.fr

Le plus fou des deux

Sophie Bassignac

JC Lattès

  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    28 août 2019

    À dévorer !

    Alors qu’elle est au cinéma, Lucie Paugham, une marionnettiste de renommée internationale, est abordée par un homme qui lui dit: « Donnez-moi une bonne raison, une seule, de ne pas me suicider cette nuit! » Que faire? L’empêcher de passer à l’acte bien sûr, surtout que son père a prononcé les mêmes mots 30 ans auparavant. Cette rencontre va changer le cours de sa vie car évidemment, rien ne va se passer comme prévu.
    Secrets de famille, manipulations, vengeances, mais aussi de magnifiques pages sur l’art de la marionnette: Le plus fou des deux est un roman jubilatoire et fascinant où la tension monte et monte encore au fil des pages. À dévorer !


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    12 août 2019

    Cap ou pas cap

    Plonger dans l’univers d’une célèbre marionnettiste qui n’a pas d’autre choix que de tenter de sauver un inconnu préposé au suicide. Si le roman débute comme un livre de Paasilinna, Sophie Bassignac crée de toutes pièces l’histoire passionnante d’une femme artiste, lucide voire extralucide.
    C’est le roman des possibles ou comment l'être humain est enclin à faire basculer sa vie alors que le calme règne, appelons-le « quotidien » ou « routine » puisque de toute évidence notre marionnettiste prépare un nouveau spectacle !
    Passionnant depuis les coulisses !


  • Conseillé par (Librairie Gibier)
    3 août 2019

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Qui tire vraiement les fils de cette histoire ? Dans un théâtre d'ombres, les héros de Sophie Bassignac s'affrontent et le titre trouve vraiment tout son sens. Rien d'enfantin dans ce roman noir qui traite du suicide, du couple mais aussi des marionnettes et du spectacle vivant. Intelligent et passionnant !