www.leslibraires.fr

Sacrifice box

Martin STEWART

Milan

  • Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
    25 novembre 2020

    Teenage horror!

    En 1982, September et ses quatre amis scellent un pacte en jetant dans un coffre étrange trouvé dans une forêt des objets en guise d'offrande, en promettant de ne jamais venir les récupérer. Un pacte censé les unir à jamais. Quatre ans plus tard, ils ne s'adressent quasiment plus la parole mais fréquentent le même lycée. Quand des évènements inquiétants se multiplient sur l'île, les lycéens comprennent tout de suite que quelqu'un n'a pas respecté les règles du coffre...
    J'ai adoré l'atmosphère pesante et angoissante qui règne dès le début du roman, ainsi que la plume travaillée de l'auteur, qui a su planter un vrai décor. Les descriptions des forces rampantes, grouillantes et putrides dans la nature hostile font froid dans le dos! Les chapitres sont courts et efficaces, avec souvent des chutes très aguichantes.
    Ce n'est pas tant l'intrigue qui fait la force de roman, mais vraiment l'ambiance. L'auteur n'hésite pas à basculer dans l'horreur à plusieurs reprises, avec moult clins d’œil à des références cinématographiques dans lesquelles les gamins se retrouvent toujours seuls face aux forces du mal, et doivent se débrouiller sans l'aide des adultes, de préférence en enfourchant leurs vélos!
    Je conseille vraiment de le lire quasiment sans coupure, la nuit bien sûr, afin de rester dans l'ambiance le plus longtemps possible!