www.leslibraires.fr

Une famille presque normale

M. T. Edvardsson

Pocket

  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    23 novembre 2020

    Voici un roman tout à fait singulier. Fondé sur une trame policière , il oscille vers le roman psychologique et nous déroute par sa construction narrative.
    Le roman s'articule autour de trois protagonistes et le point de départ est un meurtre qui aurait été commis par la fille de la famille.
    La première partie du roman sera racontée par le père pasteur, qui est prêt à tout pour sauver sa fille. La seconde partie sera la même histoire mais narrée par la fille, unique enfant de cette famille presque normale .
    Et la dernière partie de ce roman de 528 pages sera le point de vue de la mère, avocate pénaliste souvent confrontée par sa profession à des affaires similaires.
    A chaque page, notre opinion sera prise en défaut et l'on se demandera ce que l'on aurait fait devant une telle situation.
    Attention lecture addictive.


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    14 octobre 2020

    M. T. Edvardsson n'aurait-il pas dû intituler ce thriller psychologique brillant "Une famille tout sauf ordinaire" ?
    Dans ce récit à trois voix, celle de Stella et de ses parents, chacun dispose des différentes pièces du puzzle qui composeront la culpabilité ou l'innocence de la jeune femme. Car Stella est suspectée de meurtre. Mais où est la vérité ? Stella peut-elle encore être sauvée ?
    Ce premier roman tout en finesse est une belle découverte !