www.leslibraires.fr

Loin, Roman

Alexis Michalik

Le Livre de poche

  • Conseillé par (Librairie Quai des Mots)
    19 juillet 2021

    Coup de coeur de Marie

    Alors qu’il récupère du courrier chez sa mère, Antoine tombe par hasard sur une vieille carte postale envoyée depuis l’Autriche par son père, disparu 17 ans plus tôt sans laisser de traces. Avec son meilleur ami Laurent et sa sœur Anna, Antoine décide de quitter sa vie bien rangée pour partir à la recherche de son père et de ses origines. Commence alors un trépidant roadtrip qui les mènera tambour battant jusqu’au bout du monde.
    Une agréable lecture d’été, parfaite pour s’évader sans bouger de son transat !


  • Conseillé par (Librairie La Grande Ourse)
    14 juin 2021

    Spécial vacances !

    Un bon gros livre pour les vacances !

    Loin porte bien son nom car il se lit comme un roman de voyage. Trois jeunes gens partent à la recherche d'un père absent et de leurs origines. On les suit avec plaisir dans leurs aventures rocambolesques qui les mènent en Arménie, en Allemagne, en Autriche, en Turquie, en Géorgie,...
    C'est une histoire pleine de rebondissements, et un récit documenté sur l'histoire des pays visités.
    Quelques maladresses, c'est un premier roman, mais une lecture bien agréable. Parfait pour s'évader cet été !

    Vanessa


  • Conseillé par (Librairie Gibier)
    3 mai 2021

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Impossible de lâcher ce livre une fois que l'on a plongé dedans ! Le style est impeccable, le rythme soutenu : Alexis Michalik nous emmène loin, très loin ! Et par ces temps où la notion d'éloignement se limite à 10km, un bon bouquin où l'on voyage ne se refuse pas !


  • Conseillé par (Le Passage Culturel)
    30 avril 2021

    PASSAGE CULTUREL

    Alexis Michalik est un génie français du divertissement. Dans son premier roman loin il nous invite à un voyage à travers le temps et l'espace. En tentant de retrouver les traces de son père, le narrateur voyage à travers l'histoire de sa famille bouleversé par les soubresaut du XXème siècle. C'est brillant, drôle, addictif !