www.leslibraires.fr

Instructions for dancing

Nicola Yoon

Bayard Jeunesse

  • Conseillé par (Vauban)
    30 septembre 2022

    Depuis que son père a trompé sa mère, Evie ne croit plus à l'amour. Elle qui ne jurait que par ses romances décide de les déposer dans une boîte à livres : tout n'est que mensonge, le grand amour, celui qui dure, n'existe pas. Mais après sa rencontre avec une dame devant la boîte, la jeune fille se retrouve en possession d'un étrange don : face à un couple qui s'embrasse elle a la vision du passé, du présent, et du futur des deux partenaires. Des histoires qui, irrémédiablement se terminent. Pourquoi ces visions ? Après tout, elles ne font que confirmer ce qu'elle sait déjà : l'amour n'existe pas. Mais quand elle commence les cours de danse avec le beau X, Evie commence à se demander si parfois il ne faut pas aussi apprendre à sa laisser aller.
    Un roman touchant, drôle et bouleversant, qui nous nous rappelle que, parfois, l'important ce n'est pas la destination mais le voyage, la fin mais l'histoire. Et l'importance de profiter de chaque instant.


  • Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
    9 juillet 2022

    La nouvelle romance de Nicola Yoon !

    Evie, jeune adolescente, ne veut plus croire en l’amour depuis que son père a trompé sa mère. Vivant seule avec cette dernière et sa sœur, elle se débarrasse des romans d’amour qu’elle aimait tant car, désormais, elle est certaine que les histoires d’amour ne durent jamais. Mais une étrange rencontre va lui procurer un pouvoir – ou plutôt une malédiction. Dès qu’elle voit un couple s’embrasser, une vision s’impose à Evie et elle devient le témoin de leur histoire, mais surtout de leur rupture. Lorsqu’elle se rend au studio de danse pour rendre un livre, elle rencontre X, un jeune homme agaçant et sûr de lui. Bien malgré elle, et par une suite de hasards, elle va devoir s’allier avec lui pour gagner le concours de danse qui permettrait au studio de perdurer…

    La nouvelle romance de Nicola Yoon, touchante et puissante, aborde une vision de l’amour que tous peuvent comprendre et qui ne laisse pas insensible : la peur de tomber amoureux et de souffrir lorsque cette histoire vient à se terminer. Tout au long du roman, nous assistons à un vrai voyage initiatique d’Evie, qui comprend peu à peu que, même s’il y a des chances pour que les histoires d’amour se finissent mal, ce n’est pas une raison pour ne pas les vivre et profiter des bons moments. Une romance en pleine immersion dans le monde de la danse – spécifiquement les danses de salon – et qui montre la réalité des relations amoureuses. On passe du rire aux larmes, avec un retournement de situation à la fin du roman imprévisible, poignant, et qui ne vous laissera pas de marbre.

    A lire à partir de 13 ans !


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    24 février 2022

    Pour les amateurs d'histoires d'amour

    Depuis la séparation de ses parents Evie, pourtant grande amatrice de romances ne croit plus en l'amour pour toujours. Ses visions la conforte d'ailleurs dans son point de vue : lorsqu’elle voit un couple s'embrasser elle devient le témoin du début de leur histoire jusqu'à sa fin. Oui car fin il y a toujours...
    Pourtant alors qu'elle se rend dans une école de danse pour y prendre des cours notre héroïne va très vite tomber sous le charme de son partenaire. Va t'elle prendre le risque de tomber amoureuse ?
    Un roman distrayant qui permet de passer un bon moment.