www.leslibraires.fr

Les lanceurs de feu

Jan Carson

J'ai Lu

  • Conseillé par (Librairie La Grande Ourse)
    8 juillet 2023

    Enfiévré et poétique

    C'est l'été à Belfast. Un été brûlant comme la canicule qui sévit et comme les feux allumés ça et là par des habitants anonymes et qui se propagent dans une ville où la violence, incandescente, semble se transmettre de générations en générations.
    Jan Carson décrit cet univers d'une écriture riche, imagée et nous offre une immersion dans le cœur identitaire de l'East Belfast où les destins de Jonathan et Sammy se croiseront.

    Un roman magnifique, enfiévré et poétique à la fois.

    Agnès


  • Conseillé par (Librairie Calligrammes)
    10 mars 2023

    Portrait de Belfast en feu, récit de paternités incertaines et d'adolescences perdues : voilà un texte qui étonne, chamboule ; un pas de côté teinté de mystère... Diablement inventif, un roman dont les fumées vous impregneront longtemps


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    1 février 2023

    Belfast, la société nord-irlandaise, ses troubles et sa complexité à travers le regard de deux pères de famille qui s'interrogent sur l'avenir de leurs enfants.
    Jan Carson nous sert une oeuvre saisissante, mâtinée de réalisme magique, magistrale !

    Alexis


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    14 juin 2023

    Magistral !

    Été 2014 à Belfast. La chaleur est étouffante et des feux s'allument un peu partout dans la ville.
    Au milieu du chaos, Jonathan est persuadé d'avoir eu un enfant avec une sirène. Il est terrifié à l'idée que sa fille hérite des dons de sa mère. Sammy lui, essaie d'ignorer que son fils est le fameux "lanceur de feu" qui incite toute la ville à la révolte. Les deux hommes que tout oppose se retrouvent dans les méandres de leurs paternités inquiètes et partagent leurs questionnements.
    Un portrait vif et saisissant de deux hommes et d'une ville au bord de l'implosion. Magistral !