www.leslibraires.fr

League of Liars

Astrid Scholte

Casterman

  • Conseillé par (Le Puy des Livres)
    4 août 2023

    Un livre dur à lâcher !

    Une intrigue qui se déroule principalement en prison alors que les secrets prennent racines et qu'ils ne cherchent qu'à sortir. De protagoniste en protagoniste, l'enquête s'effrite, les vérités éclatent, nous offrant une intrigue qui nous mène par le bout du nez. C'est un premier tome qui promet une suite mouvementée !

    "Je me libérai de l'étreinte de la princesse. Je n'avais jamais cru de telles balivernes, je n'allais pas commencer maintenant. En revanche, je comprenais le besoin de se raccrocher à un espoir. Comme à une ancre sur la mer houleuse du chagrin."


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    1 août 2023

    Cayder, 17 ans et futur procureur, profite d’un stage auprès d’un célèbre avocat de la défense pour se rendre à la prison et l’assister sur le cas de Jey. Mais lorsque sa sœur, Leta, et la princesse Elenora sont toutes deux arrêtées, Cayder perd ses idéaux et voit sa foi envers la justice être ébranlée. Trois meurtres avec usage de l’édem, une magie interdite, mais qui semblent sans lien. Et si les preuves et la vérité étaient manipulées ? Que cachent ces crimes, cette magie, et les dirigeants du royaume ?

    League of Liars est à n’en pas douter un roman de fantasy original aux nombreux mystères et plein de rebondissements. On y découvre les rouages d’un royaume, coupé du reste du monde, et de sa justice, en proie au mal qui les ronge. Une magie née des ombres, venues du temps et de l’espace, et dont le prix et les conséquences sont imprévisibles. L’intrigue nous entraine à douter de la parole de tout le monde et les révélations arrivent à point nommé. Un univers très original qui met l’accent sur les mécanismes de la justice !

    Dès 13 ans.
    Justine R.


  • Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
    21 juin 2023

    Un roman addictif à la frontière entre la dystopie et la fantasy

    Dans le royaume de Télène, l’usage de la magie extra-dimensionnelle est proscrit. La lumière chasse en permanence les ombres dans lesquelles se cachent l’edem, une substance qui permet à celui qui l’utilise de manipuler le temps et l’espace. Cayder, dix-sept ans, rêve de devenir avocat. Alors qu’il effectue un stage auprès d’un des plus grands avocats de la prison de Vardean, ses certitudes de faire le bien vont être bousculées lorsque sa sœur, Leta, est emprisonnée pour avoir assassiné un village entier en faisant usage de l’edem. Alors qu’il œuvre pour tenter de plaider son innocence, il va malgré lui déterrer des secrets, mensonges et manipulations notamment de la Régence, une organisation chargée de faire régner la loi concernant l’interdiction de la magie. Et si l’edem n’était pas si maléfique qu’on ne veuille le faire croire ? Lorsque deux autres condamnés entrent dans la balance, Cayder est bien décidé à dévoiler la vérité et à tous les sauver. Mais comment démêler le vrai du faux ? Qu’est-il vraiment arrivé lors de ces trois crimes ?

    Premier tome d’une duologie, League of Liars nous plonge au sein d’une prison impitoyable dans laquelle nous suivons trois procès qui sont, malgré les apparences, étroitement liés. Tout au long du roman, au côté de Cayder, stagiaire auprès d’un avocat, nous tentons de démêler le faux du vrai et de comprendre ce qui s’est réellement passé dans ces trois affaires différentes, mais pourtant si proches : les trois jeunes prisonniers sont accusés de meurtre. Mais ce n’est pas la seule similitude entre eux : ils ont tous perdu des proches à cause de cette magie proscrite, ont tous des difficultés à faire leur deuil, et ont tous le sentiment d’avoir été abandonnés par leur famille. Entre complots, mensonges, soif de pouvoirs, de vengeance et de justice, l’autrice joue avec le lecteur par de nombreux retournements de situations et révélations distillées avec brio. A la frontière entre la dystopie et la fantasy, le récit nous transporte presque dans un huis-clos au sein de la prison de Vardean, où les nombreux mystères nous tiennent en haleine tout au long de la lecture. Si l’univers de Fantasy avec cette magie proscrite que l’on peut manipuler soulève de nombreux questionnements, il est clair que le deuxième tome nous donnera plus qu’un aperçu de ses possibilités…

    A lire à partir de 13 ans !