www.leslibraires.fr

Swan Song : Tome 1 - Le feu et la glace

Robert MCCAMMON

Monsieur Toussaint Louverture

  • Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
    16 novembre 2023

    Époustouflant

    Jusqu' à la dernière page, Swan Song est une saga époustouflante qui rappelle Stephen King à son meilleur. L'écriture est exhaustive, immersive, tout comme l'univers. Le récit nous tient en haleine sans jamais faiblir, et la dimension quasi biblique de cette épopée lui confère une aura éblouissante.
    Il faut lire les deux tomes pour en saisir toute l'ampleur.


  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    27 juillet 2023

    L’apocalypse a eu lieu. Les États-Unis et la Russie se sont livrés à une guerre nucléaire qui a tout détruit. Les quelques survivants font face à de sérieuses blessures et à un paysage dévasté. Il n’y a plus d’eau, la nourriture est rare, l’air vicié. C’est l’histoire d’une poignée de ces survivants qui nous est racontée.
    En deux tomes, cette saga est une fresque post-apocalyptique haletante, sombre, intense où le pire de l’humanité pourrait gagner s’il n’y avait pas cette lueur d’espoir quelque part.
    Un vrai régal, à découvrir !


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    19 juillet 2023

    À dévorer !

    Un roman pour ceux qui aiment les histoires post-apocalyptiques, qui n'ont pas peur des atmosphères glaçantes, qui veulent du palpitant, qui adorent la littérature pop et qui sont attirés par les ambiances sombres.
    Une pépite !

    Maëliss


  • Conseillé par (Librairie Banse)
    1 juillet 2023

    INCONTOURNABLE !

    L'éditeur MONSIEUR TOUSSAINT LOUVERTURE a une fois de plus marqué un grand coup en publiant ce roman monstre de Robert Mccammon, jamais édité en France, mais pourtant incontournable ! Écrit en 1987, c'est un fleuron du roman post-apocalyptique, inspirant, profond, noir et déchirant. Pour tous les amateurs de littérature pop, addictive et attachante, cette magnifique édition aux accents "pulp" se doit de trôner dans leur bibliothèque.


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    13 juin 2023

    Maintenant, l'Apocalypse !

    Vers la fin de la Guerre Froide, en 1987, Robert McCammon publie ce roman terrifiant. Couronné du prix Bram Stoker (prix créé en 1987 et dont le co-lauréat cette année-là était Stephen King avec "Misery"), le livre vient juste d'être traduit et publié par les éditions Monsieur Toussaint Louverture qui ont décidé de l'habiller d'une couverture vintage et Pulp à souhaits !

    Le roman s'ouvre sur une pluie de missiles et de bombes nucléaires qui s'abattent sur les États-Unis. Rayant quasiment tout de la carte et en premier lieu les grandes villes. Seuls quelques survivants arrivent à s'en sortir, hagards, ne sachant pas exactement ce qu'il s'est passé, ni si ça concerne l'ensemble du pays ou seulement certaines région. L'air est irrespirable, l'eau contaminée et rapidement après ces grands feux nucléaires ce sont des tempêtes glaciales qui dévastent tous les paysages.

    C'est dans ce décor d'Apocalypse que l'on va suivre une poignée de personnages, certains bienveillants, révélant même une nature, des pouvoirs insoupçonnés, et d'autres, beaucoup plus hostiles, l'âme humaine dans toute son ambivalence, capable des pires atrocités.

    Une grande fresque haletante, publiée en 2 volumes, entre Mad Max et La Route de Cormac McCarthy, qui joue avec les codes.

    Un vrai régal à découvrir absolument pour tous les fans du genre et même les curieux !

    Aurélie
    (Coup de cœur de Sébastien aussi !)


  • Conseillé par (Librairie Clareton des Sources)
    31 mai 2023

    "Les marchands d'armes avaient fourgué une technologie nucléaire aussi rudimentaire qu'instable à des nations du tiers-monde et à des dictateurs déséquilibrés, assoiffés de pouvoir, sur une scène internationale où les destins se faisaient et se défaisaient en quelques jours, voire quelques heures. Les bombes de douze kilotonnes - à peu près la puissance de celle de Hiroshima - étaient désormais aussi répandues que les grenades à main et tenaient dans un attaché-case.
    [...]
    Nous sommes dangereusement proches du point de non-retour, se dit le Président."
    .
    Un an après la parution de "Zéphyr, Alabama" les éditions Monsieur Toussaint Louverture poursuivent leur travail de traduction de l'oeuvre géniale de Robert McCammon.
    .
    Dans un monde au bord de l'implosion, un homme doit prendre ou non la décision de lâcher les bombes sur l'ennemi sans possibilité de revenir en arrière.
    Les missiles pleuvent sur la Terre et rayent de la surface du globe des villes entières.
    .
    Quelques survivants à ce cataclysme tentent de trouver un sens à leur survie.
    Au fil des chapitres, nous suivons le destin de Sister, Josh, Swan, Roland et quelques autres.
    Aux quatre coins des Etats-Unis, malgré la tempête post-nucléaire, la survie se met en marche, mais leurs chemins seront semés d'embûches et de rencontres fort peu engageantes.
    .
    Un roman post-apocalyptique intense, sombre, plein de rebondissements, avec des personnages attachants et d'autres plus que méprisables. Dans l'adversité les vrais caractères se révèlent des plus courageux aux plus sadiques.
    .
    Vous n'aurez pas d'autre choix que de vous plonger dans le tome 2 à la fin de cette première partie.
    .
    ⚠️ Et surtout, ne faites pas comme moi, ne partez pas en vacances avec seulement le tome 1 dans votre valise..... 😭 Je vais devoir attendre 5 jours avant de lire la suite 😱
    .
    Conseillé par Marie F.


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    12 mai 2023

    Alors qu’une guerre nucléaire menace, que la vie telle qu’on la connait est sur le point de basculer dans le chaos, quatre personnages tentent de survivre à l’apocalypse : une sans-abri à moitié folle et fanatique dans les rues de New York, un catcheur et une petite fille perdus dans le Kansas, et un adolescent apprenti tueur dans un camp survivaliste. Mais peuvent-ils réellement survivre à cette fin du monde ?

    Un classique de la SF post apocalyptique enfin traduit dans l’hexagone, une pulp fiction palpitante, gore, addictive et déjantée qui montre la folie humaine dans toute sa splendeur, le tout narré avec talent par la plume incisive de Robert R. McCammon.

    Marine


  • Conseillé par
    7 octobre 2023

    Un roman post apocalyptique dans la digne lignée des plus grands pulps américains.
    Attention, je précise dès le départ que c'est un roman si détaillé et explicite qu'il serait parfait pour le cinéma. C'est violent, vulgaire, parfois gore, très ancré dans son époque (guerre froide, menace nucléaire) mais c'est d'une terreur absolue dans son ingéniosité.
    Si vous appréciez les personnages à la Stephen King, bons et mauvais, bien écrits, aux personnalités complexes et profondes à l'image même du récit, qui tentent de survivre tant bien que mal dans une Amérique ravagée par les flammes et les radiations, c'est LE roman à lire en période d'Halloween.
    Les émotions humaines sont extrêmement bien traitées et encore une fois, c'est terrifiant de cohérence et malgré sa date de parution, il retrouve un écho aujourd'hui.
    A lire absolument surtout si vous vous êtes déjà demandé ce que serait devenu le monde si la guerre froide était devenue réalité, si notre monde implosait par notre propre stupidité.
    Si on y survivait, comment réagirions-nous ? Dans quel camp nous retrouverions-nous ?