www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie 85000)
    12 août 2023

    Genre : Messe rouge

    Une suite inespérée et excellente pour une série magistrale, à (re)découvrir d’urgence !
    Les codes sont joliment respectés, la trame est sacrément bien ficelée et les idées neuves très bien trouvées.

    Bravo à Olivier Bocquet (« Frnck », « Ladies with guns »), qui prend la suite au scénario du regretté Philippe Tome, et merci à Bruno Gazzotti, le dessinateur historique de la série, d’avoir délaissé « Seuls » un moment
    pour retrouver le vrai flic/faux pasteur.

    À lire si vous avez aimé :
    Spirou et Fantasio & Blacksad


  • Conseillé par (Librairie Clareton des Sources)
    8 juillet 2023

    Le grand retour en librairie d'un personnage iconique, Soda.
    .
    Soda, pour SOlomon DAvid, un flic new-yorkais, qui cache à sa mère son métier violent et dangeureux en lui faisant croire qu'il est pasteur.
    .
    Et cette fois, quelqu'un semble avoir un dent contre lui car plusieurs meurtres ont été perpétrés et tous les indices mènent à Soda....
    Vengeance, machination, complot,.... Tous les ingrédients d'une bonne enquête sont réunis.
    .
    Cette série a initialement été créée par Tome avec Luc Warnant en 1987.
    9 ans après la dernière aventure de Soda, Bruno Gazzotti, dessinateur de la série "Seuls" en reprend les rênes, accompagné de Olivier Bocquet.
    Et Tome, décédé en 2019, en serait très fier.
    .
    A l'occasion de la parution de ce nouvel épisode, les éditions Dupuis rééditent toute la série et proposent aussi des packs découvertes des premiers tomes au prix de 14,50 € les 2. Une bonne raison de découvrir cette série qui a marqué l'enfance de nombreux lecteurs du Journal de Spirou.
    .
    Conseillé par Marie F.


  • Conseillé par (Les Passeurs de mots)
    24 juin 2023

    L'inspecteur David Salomon est de retour ! Et avec lui, sa coéquipière Linda Tchaïkowski, son inénarrable mère et le New-York des années 80. Mais surtout, avec lui ce mélange d'humour grinçant et de noirceur urbaine digne des meilleurs polars.

    Pour cette reprise, Olivier Bocquet au scénario, a souhaité en faire un récit indépendant pour que l'album puisse être lu par quelqu'un découvrant SODA aujourd'hui. Autant dire qu'il transforme l'essai, et en distillant les indices à des moments judicieux, il crée un album fluide qui travaille le lecteur au corps quitte à lui donner quelques sueurs froides.

    Autre bonne nouvelle : le retour de Bruno Gazzotti au dessin qui fait une fois encore des merveilles.

    "Le Pasteur Sanglant" est donc une belle réussite et une porte d'entrée idéale pour qui ne connaitrait pas cette série !