www.leslibraires.fr

Sol

Antonio Da Silva

Le Rouergue

  • Conseillé par (l'Embarcadère)
    12 mars 2024

    Un peu de baume au coeur...

    Aqua vit heureuse sur l'Ile de Sol, un territoire préservé des poussières radioactives extérieures qui abrite les solarien.nes, des êtres qui se nourrissent des rayons du soleil. Mais l'île paradisiaque est convoitée par les Karmis, les humains de la zone extérieure, polluée et hostile. Alors quand un groupe de Karmis kidnappe Aqua, elle n'a d'autre choix que de s'allier à eux, pour sa survie, et celle des autres. Une éco-dystopie lumineuse et positive dans laquelle dominent les valeurs de tolérance et d'ouverture.
    Marielle


  • Conseillé par (Librairie Le Cadran Lunaire)
    4 novembre 2023

    Un roman d'éco-SF captivant qui montre toute l'ambivalence du comportement humain dans une nature à bout de souffle…
    Intelligent et addictif, à dévorer sans tarder !


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    29 septembre 2023

    Magnifique, laissez vous porter par ce roman de science fiction écolo, très surprenant et prenant.


  • Conseillé par (Les Enfants de Dialogues)
    6 septembre 2023

    Idéal pour faire découvrir la science-fiction écologique aux jeunes lecteurs

    Sur Isla, les humains se nourrissent des rayons du soleil et vivent en harmonie avec la nature. Mais au dehors, le danger guette : les Karnis, mangeurs sans pitié, survivent dans le reste du monde recouvert de poussière où le soleil ne brille jamais et veulent s'emparer des ressources d'Isla.
    Une épopée qui sensibilise à l'écologie et au climat à travers le concept novateur d'humains capables de photosynthèse. Aux côtés d'Aqua, le lecteur est successivement ému, surpris et surtout poussé à la réflexion sur des enjeux actuels chers à la jeune génération.
    Dès 13 ans.
    Elora ✨


  • Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
    30 août 2023

    L'humanité a bien évolué depuis notre ère : les nouvelles générations d'humains peuvent réaliser la photosynthèse et vivent sur une île entourée de nuages toxiques mais pour l'instant épargnée, où la vie est simple. Du moins, si on ne prête pas attention à ce qu'il y a derrière la barrière de brume, terres désolés, humanité décimée, ressources limitées... Aqua va être arrachée à son île et découvrir la vérité de l'ailleurs, loin des clichés répétés par les anciens.


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    23 août 2023

    Aqua vit sur Isla, une île paradisiaque où dans un monde submergé par des nuages toxiques, il fait bon vivre. Elle ne s’est jamais aventurée au-delà des rayons de Sol, dieu vénéré sur l’île. Mais la menace des Karnis est plus présente que jamais. L’équilibre d’Aqua vole en éclats lorsque des Karnis l’emmènent avec eux sur leur terre agonisante, car l’extinction de l’humanité est proche.

    Sol est un roman post-apocalyptique unique en son genre. A l’image de ses autres titres, Antonio Da Silva nous transporte dans un univers à part. Cette lecture est une véritable expérience sensorielle : la chaleur réconfortante de Sol, la pollution asphyxiante dans laquelle vivent les personnages. Angoisse, doute, réflexion, miroir de notre propre monde, ce roman nous porte face à l’urgence de la situation climatique actuelle.
    Sol ne laisse aucun répit, il devient une obsession sublimée par le talent confirmé de son auteur.

    Dès 14 ans,
    Justine V.


  • 25 septembre 2023

    Eco science fiction captivante

    Antonio Da Silva nous offre un récit d’éco science-fiction original et captivant, fluide et rythmé, qui nous entraîne dans le sillage d'Aqua et sa petite troupe constituée de personnages atypiques et attachants. Avec des images d'une impressionnante force évocatrice, l'auteur réussit à créer un univers postapocalyptique à la fois très réaliste et imaginaire où les inventions technologiques font rêver et voyager très loin en gardant dans un coin de l'esprit Barjavel, Damasio, Frank Herbert, Wall-E et bien d’autres belles références.