www.leslibraires.fr

Eau de rose & soda bread

Marsha Mehran

Philippe Picquier

  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    7 novembre 2023

    Dans Eau de rose & soda bread nous retrouvons les trois soeurs, Marjan, Bahar et Layla fuyant l'Iran du précédent roman Une soupe à la grenade. Elles se sont installées au coeur de l'Irlande humide à Ballinacroagh dans le comté de Mayo. Elles ont une vie bien remplie dans leur restaurant, le Babylone Café où elles préparent leurs plats exotiques et parfumés. Leurs souvenirs de l'Iran oscillent entre les moments heureux en famille avec des coutumes comme le "sofreh" et la terreur des régimes dictatoriaux du shah puis de la révolution islamique. L'auteur aborde aussi le thème des premiers rapports sexuels, de l'avortement et de la religion.
    Roman réjouissant et chaleureux sur la gastronomie iranienne mais aussi sur la volonté de vivre libre.


  • Conseillé par (Librairie Clareton des Sources)
    30 septembre 2023

    Suite de "La Soupe à la Grenade".
    Retrouvailles avec les sœurs Aminpour qui tiennent toujours le Babylon Café.
    L'auteure aborde la place des femmes, l'évolution personnelle de chacune : Marjan qui tombe amoureuse, Bahar qui découvre la foi et Layla qui s'émancipe.
    Un roman doux et chaleureux où la cuisine joue son plus beau rôle !
    .
    Conseillé par Chloë.


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    16 septembre 2023

    A déguster

    Dans cette suite d'Une soupe à la grenade, nous retrouvons Marjan, Bahar, Layla ainsi que les habitants de Ballinacroagh. De nouvelles intrigues naissent avec l'apparition de la sirène, cette jeune femme blessée, retrouvée sur la plage et le retour de Julian Winthrop Muir dans la région.
    Les trois sœurs du Babylon Café continuent leur évolution entre amour, intrigues et recettes de cuisine.
    Un roman que l'on savoure.
    Cécile


  • Conseillé par (Fontaine Villiers)
    11 septembre 2023

    Roman empli de douceur

    Après le magnifique "Une soupe à la grenade" dont il constitue la suite, l'autrice fait évoluer ses personnages, trois soeurs iraniennes qui tiennent le "Babylone Café" au coeur de la verte Irlande. L'histoire est toujours aussi bienveillante et révélera le meilleur de ces femmes féministes qui n'ont d'autre envie que d'aider leur prochain. Ici, il s'agira notamment d'une jeune femme enceinte recueillie... L'on partage avec bonheur les aventures de Marjan et de sa plus jeune soeur découvrant la sexualité. A noter la présence en fin de volume de recettes perses qui agrémenteront avec délice vos brunch à thèmes...