www.leslibraires.fr

On dira que je suis toi

Lily-Belle De Chollet

Nathan

  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    22 février 2024

    “On dira que je suis toi” est un pari un peu fou. Celui de deux meilleures amies à la vague ressemblance qui souhaitaient échapper à leur vie le temps d’une année. Juliette, contrainte de retourner en Bretagne pour vivre chez un père qu’elle n’a plus vu depuis 6 ans et qui a refait sa vie sans elle. Et Elena, punie et envoyée dans un pensionnat en Suisse trop bourgeois pour elle. Il ne leur en fallait pas plus pour décider, la veille de leur rentrée, d’échanger leur place.
    Mais lorsque l’on construit une nouvelle vie sur des sables mouvants et que les mensonges sont trop grands, comment faire semblant et garder le secret ?

    Nouveau roman signé Lily-Belle de Chollet, avec un scénario digne d’une série télé, une intrigue un peu folle et presque impossible mais en laquelle on veut croire ! Elena et Juliette sont si touchantes et réalistes qu’on s’y attache en un instant. Et bien qu’elles trouvent dans la vie de l’autre une échappatoire bienvenue, entre les mensonges et l’usurpation d’identité, on voit la catastrophe arriver, et l’on espère que les liens tissés seront plus forts que tout.

    À partir de 13 ans.
    Les Justine.


  • Conseillé par (Librairie Gibier)
    17 février 2024

    Conseillé par Cynthia, Libraire

    N'avez-vous jamais rêvé d'échanger votre vie avec celle de quelqu'un d'autre ? Et bien Juliette et Elena l'ont fait !
    L'une doit être envoyée en Bretagne chez son père qu'elle n'a pas revu depuis 6 ans, l'autre dans un pensionnat perdu dans les montagnes suisses. Sur un coup de tête, elles décident d'échanger leurs vies. Mais rien ne se passe comme prévu…

    La plume délicate et pleine d'humour de Lily-Belle de Chollet nous entraine dans une nouvelle aventure après "Les voyages forment la jeunesse". Une belle histoire d'amour et d'amitié et une belle leçon d'humilité : car on ne s'aperçoit de la valeur de quelque chose uniquement après l'avoir perdu…