www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    16 avril 2024

    De la Tchétchénie au Rwanda, de la République Démocratique du Congo à Gaza, Grégory jeune infirmier pour la Croix Rouge Internationale a vécu son lot d'horreur et d'inhumanité.
    Mais, malgré toutes les plaies et les blessures physiques ou psychologiques qu’il a dû soigner les plus douloureuses ne sont-elles pas celles cachées en lui-même.
    Un roman bouleversant et impossible à lâcher.
    La suite arrive à l’automne.

    Karine


  • Conseillé par (Lecture et Confiture)
    21 mars 2024

    Coup (de) au coeur

    La plume de Karine Giebel m'a encore cueilli ! Comme d'habitude les pages défilent..... L'horloge tourne.... J'ai le cœur qui se soulève, qui saigne, la nausée à certains passages. Je ressens tellement d'admiration pour Gregory mais aussi tellement de souffrance que parfois il m'est difficile d'arrêter la lecture. J'attends la minute lumineuse pour le laisser, espérant une situation plus apaisée.
    On ne sais pas où cela va nous mener. Surtout quand surgissent ces pages, décalées, hors de la narration, qui font monter la tension. On sent que la fin va être tragique comme souvent. Et puis le dénouement arrive..... Souffle coupé ! Il faudra attendre le tome 2 😱


  • Conseillé par
    26 mars 2024

    Dans ce tome un de Et chaque fois, mourir un peu, Karine Giebel raconte, malgré toutes les violences exposées issues des conflits modernes, la force des humanitaires qui, jour après jour, soignent et guérissent autant les traumatismes physiques que psychologiques des patients qu’ils rencontrent. Durant quinze ans, l’engagement de l’infirmier Grégory est raconté entrecouper des éléments de sa vie de famille. Armé de son seul gilet pare-balles, Grégory continue à passer à travers toutes les violences du monde. Jusqu’à quand ? La suite à l’automne de cette année.
    Ce nouveau thriller psychologique est époustouflant d’humanité racontée face à l’inhumanité rencontrée ! Impossible de passer à côté, sans le lire !
    Chronique illustrée ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2024/03/26/karine-giebel-et-chaque-fois/