www.leslibraires.fr

Western Girl

Anne Percin

Le Rouergue

  • Conseillé par (Librairie du Golfe)
    15 mars 2014

    WESTERN GIRL

    Anne Percin nous avait déjà conquis avec sa trilogie « Comment (bien) ses vacances ». Elle nous séduit tout autant avec « Western Girl ». Elise, 16 ans, a une passion pour l'univers « Western » depuis l'âge de 6 ans lorqu'elle a déjeuné avec ses parents dans un « Buffalo Grill » ! A cet égard, on retrouve l'humour d'Anne Percin qui décrit bien l'univers standardisé de ce type de chaîne. Notre héroïne est donc à contre-courant des modes de ses contemporains : elle écoute de la musique country et aime les chemises à carreaux style « cow girl » ! Sa mère lui offre un séjour aux USA dans le Dakota dans un ranch où elle va passer trois semaines avec d'autres jeunes français qui n'ont pas choisi cette formule pour les mêmes raisons qu'elle.
    Anne Percin nous décrit avec un style toujours fluide et vivant, les relations parfois cruelles qui peuvent s'établir entre des adolescents, dont Elise va faire l'expérience à ses dépens. Cependant, sa personnalité sensible et forte à la fois, va l'aider à gérer une situation difficile.


  • Conseillé par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
    3 août 2013

    Elise 16 ans, passionnée par la Country et les chevaux elle réalise son rêve et part 3 semaines dans les plaines du Wyoming.
    Sous la forme d'un journal intime, nous découvrons ses préoccupations, ses conflits avec les jeunes de son groupe...
    Un roman dépaysant et très réussi !
    A partir de 12 ans


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    26 avril 2013

    Dans ce nouveau roman d'Anne Percin, nous découvrons Elise, une jeune fille qui est fan de westen, musique country, bottes à franges et de tout ce qui se rapporte à cet univers !
    Ses parents lui offrent trois semaines de voyage dans un ranch américain avec d'autres ados de son âge, genre colonie de vacances!
    Pendant son séjour, elle tient son journal de bord américain, qui s'avére très jubilatoire !
    On retrouve beaucoup d'humour et d'énergie dans l'écriture d'Anne Percin, qui nous entraîne au milieu de ces ados mi-attachants, mi-énervants!
    A partir de 13 ans.


  • Conseillé par (Librairie Clareton des Sources)
    23 avril 2013

    Elise a deux passions : l'équitation et la musique country. Ses parents décident de lui offrir trois semaines dans un ranch du Dakota du sud. Mais elle ne sera pas seule. Une bande de"snobinards" (c'est le mot qu'elle emprunte) insupportables, la traite comme une pestiférée et lui font subir humiliations et moqueries, simplement parce qu'elle ne leur ressemble pas. Elle pensait naïvement que ses goûts seraient partagés par ses compagnons de voyages. Elise aime les chemises à carreaux, Johnny Cash et Linda Ronstadt. Mais elle a du caractère notre redhead girl. Elle rêve depuis si longtemps de quarter horses et de paysages sauvages qu'elle ne peut laisser la méchanceté, la bêtise des autres l'atteindre. "She walks the line"...
    Anne Percin nous offre ici un roman plein des couleurs rouges de l'Ouest américain, du vague à l'âme de la musique country et d'émois adolescents.
    A partir de 13 ans


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    18 avril 2013

    Just a poor lonesome cowgirl

    La country, c'est vraiment son truc ! Quand elle part en séjour aux États Unis, dans un ranch, à s'occuper de chevaux, on a vraiment l'impression d'y être avec elle. c'est écrit comme un journal intime et c'est très drôle, un peu énervant parfois (les jeunes snobinards de son groupe de vacances sont vraiment méchants avec elle) . Elle assume ses goûts et tant pis si ça ne plait pas aux autres ! Bref, c'est très chouette et, pour ne rien gâcher, tout se termine très très bien !

    >>> À partir de 12 ans.


  • Conseillé par (Librairie Le Neuf)
    17 avril 2013

    Anne Percin a encore frappé !

    Elise a deux passions : le cheval et la musique country. Elle réalise son rêve en partant en stage trois semaines dans le Middle West. Mais la vie en groupe, ce n'est pas toujours évident...

    Nous retrouvons avec beaucoup de bonheur l'écriture d'Anne Percin qui donne vie ici à une adolescente pétillante dont on dévore le journal de bord de son rêve américain.

    Dès la 4ème !