www.leslibraires.fr

1, Darkwind T01

Sharon Cameron

Bayard Jeunesse

  • Conseillé par
    29 mai 2015

    J'ai beaucoup apprécié ce livre aussi !
    Perdue entre illusions et machines nostalgiques, on suit l’héroïne dans son tiraillement intérieur. Tout comme l'époque qu'elle habite, entre respect des traditions et premières prouesses technologiques. On lit le livre avidement, impatients de découvrir plus de cet étrange domaine et de ses habitants mystérieux.
    Loin d'être insensible comme les automates d'oncle Frederick, on passe de l'angoisse et de l'interrogation à la romance et la compassion.
    En résumé : histoire prenante et personnages charismatiques !
    J'attends la suite avec impatience !
    Marion, 15 ans


  • Conseillé par (Fontaine Villiers)
    7 mai 2015

    Vieille demeure, héritage et trahison

    Londres 1852. La jeune Katharine Tulman est envoyée par son horrible tante Alice dans la demeure familiale de Darkwind. Elle a pour mission de déclarer son oncle Frederick Tulman fou afin que l'héritage revienne au fils d'Alice, le gros Robert qui passe ses journées à se goinfrer de caramel. Lorsque Katharine arrive à Darkwind, elle découvre son oncle Frederick, inventeur de génie vivant dans son propre monde, et tout l'univers qu'il a laborieusement construit. Prise entre deux feux, la jeune femme ne sait pas comment agir, d'autant plus qu'elle doit affronter l'hostilité des domestiques, Mrs Jeffries et le beau Lane Moreau. Darkwind est loin de livrer tous ses secrets, d'autant plus que Katharine a l'impression de devenir folle.

    Dès les premières pages, l'ambiance oppressante de Darkwind et le poids de la mission qui pèse sur les épaules de Katharine nous clouent au fond de notre fauteuil. Une demeure hostile pleine de mystères et de secrets, un inventeur génial mais prisonnier de sa propre tête et une décision lourde à prendre, Darkwind est un grand roman gothique à l'atmosphère intrigante et envoutante.
    On suit avec avidité et parfois angoisse, les questionnements de la jeune fille et sa lutte intérieure. Doit-elle sauver son oncle et les gens qui le servent ou bien penser avant tout à elle? Le récit pourrait en rester là, si Katharine n'était en proie de plus en plus fréquemment à ce qui semble être des crises de démence. Devient-elle vraiment folle? Que se passe-t-il réellement dans les souterrains de Darkwind?

    Un roman passionnant qui n'est pas sans rappeler les oeuvres noires de Mary Hooper. Un premier tome éprouvant mais on n'attend qu'une seule chose...la suite.
    A partir de 14 ans.