www.leslibraires.fr

Avec lui.

Nathalie Poitout

Alma Éditeur

  • Conseillé par (Librairie l'Esperluète)
    14 mars 2016

    par Valérie Chemin

    Paul aime Marie et Marie aime Paul. C'est un amour fou ou chacun se noie dans l'idéal de l'autre. Pour Paul, Marie est un second souffle, pour Marie, Paul est une obsession, un moyen se se fondre, de se sacrifier, de s'échapper d'elle même. Mais voila, quand la passion va s'amoindrir, comment vont ils revenir à la réalité ? Ce roman montre très finement les mécanismes de la passion et ce que cela engendre. C'est un livre qu'on devrait lire pour savoir comment ca marche et surtout qu'on peut y survivre... On déteste Paul, on a envie de gifler Marie, et pourtant... Une chose est sûre ce roman ne laisse pas indifférent.


  • Conseillé par (Librairie Papeterie Aux Lettres de Mon Moulin)
    29 août 2015

    Amours fragiles

    « Avec lui » nous raconte une histoire d’amour ! Des amours difficiles, perturbées par la présence des autres, de « ceux d’avant » qui ne s’effacent jamais. Ces fantômes du passé qui souvent séparent.
    Paul est divorcé quand il rencontre Marie. Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Mais Paul est anéanti par l’échec de son mariage avec Marine, et la présence de ses enfants ne cesse de lui rappelait ce naufrage.
    Marie espère un amour total pourtant elle est prête à toutes les concessions pour aider Paul à se reconstruire et à croire en l’avenir. Mais Paul est égoïste et ses renoncements sont souvent trompeurs. Marie réussira pourtant à sortir de cette expérience plus forte et prête à affronter l’adversité avec vigueur.
    Nathalie Poitout dans ce premier roman relate des amours fragiles avec des mots d’une grande sensibilité. Des chapitres courts se succèdent comme à la lecture d’un journal intime qui amène à l’aboutissement d’un chemin.
    A découvrir !


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    27 août 2015

    Paul et Marie s'aiment. ils s'aiment passionnément comme des adolescents qui n'auraient jamais aimé, comme si c'était leur première fois.
    Et puis un jour Paul n'aime plus Marie.
    Souffrance,incompréhension, sacrifice, humiliation, Marie ne comprend pas. Elle sombre profondément et puis un jour elle renait.
    Roman concis, phrases courtes, style ciselé parfaitement maitrisé, le roman de Nathalie Poitout est une petite pépite de la rentrée qu'il faut venir découvrir sans tarder.

    Les amoureux de Truffaut se reconnaitront.


  • Conseillé par (47° Nord)
    18 juillet 2015

    Vous allez découvrir!

    Paul aime Marie. Marie aime Paul. Mais l'amour n'est pas aussi simple que ça. Marie donne tout son amour sans conditions et s'investit pleinement dans leur relation. Mais Paul, après avoir apprécié leurs premiers moments ensembles, se retourne vers le passé, vers son ex-femme qui l'a quitté. Nathalie Poitout raconte l'histoire d'amour compliquée de Marie et Paul avec des phrases courtes qui rythment l'histoire.

    Marie Nawrot