Le marketing de la peur
Ondes, pesticides, pilule, aspartam... Agir et communiquer pour redonner confiance
Marie-Hélène Westphalen, Serge Michels
Eyrolles
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Aide EAN13 : 9782212291209
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Les Français ont peur. Peur de la nourriture qu'ils mangent, de l'air qu'ils
respirent, de l'environnement dans lequel ils évoluent. Pesticides, aspartame,
antennes relais, dioxines, parabènes, bisphénol... envahissent la sphère
publique et les débats sociétaux. Ils préoccupent tout autant monsieur Tout-
le-monde que nos décideurs.
Nourri de nombreux exemples issus de la vie économique et politique, cet
ouvrage explique ce phénomène de société qui menace nos entreprises mais aussi
notre société démocratique, en ce sens qu'il impose au citoyen l'émotion comme
schéma de pensée.
L'auteur décrypte les différentes stratégies des acteurs du marché de la peur,
et dessine des solutions pour redéfinir l'entreprise de demain. Il indique à
chacun, homme politique, chef d'entreprise, agriculteur ou artisan, comment
renouer le dialogue avec la société afin de redonner du sens au progrès et à
ses activités.
respirent, de l'environnement dans lequel ils évoluent. Pesticides, aspartame,
antennes relais, dioxines, parabènes, bisphénol... envahissent la sphère
publique et les débats sociétaux. Ils préoccupent tout autant monsieur Tout-
le-monde que nos décideurs.
Nourri de nombreux exemples issus de la vie économique et politique, cet
ouvrage explique ce phénomène de société qui menace nos entreprises mais aussi
notre société démocratique, en ce sens qu'il impose au citoyen l'émotion comme
schéma de pensée.
L'auteur décrypte les différentes stratégies des acteurs du marché de la peur,
et dessine des solutions pour redéfinir l'entreprise de demain. Il indique à
chacun, homme politique, chef d'entreprise, agriculteur ou artisan, comment
renouer le dialogue avec la société afin de redonner du sens au progrès et à
ses activités.
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