www.leslibraires.fr
Le marketing de la peur, Ondes, pesticides, pilule, aspartam... Agir et communiquer pour redonner confiance
EAN13
9782212291209
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français

Le marketing de la peur

Ondes, pesticides, pilule, aspartam... Agir et communiquer pour redonner confiance

Eyrolles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782212291209
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      208 pages

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    14.99

Autre version disponible

Les Français ont peur. Peur de la nourriture qu'ils mangent, de l'air qu'ils
respirent, de l'environnement dans lequel ils évoluent. Pesticides, aspartame,
antennes relais, dioxines, parabènes, bisphénol... envahissent la sphère
publique et les débats sociétaux. Ils préoccupent tout autant monsieur Tout-
le-monde que nos décideurs.

Nourri de nombreux exemples issus de la vie économique et politique, cet
ouvrage explique ce phénomène de société qui menace nos entreprises mais aussi
notre société démocratique, en ce sens qu'il impose au citoyen l'émotion comme
schéma de pensée.

L'auteur décrypte les différentes stratégies des acteurs du marché de la peur,
et dessine des solutions pour redéfinir l'entreprise de demain. Il indique à
chacun, homme politique, chef d'entreprise, agriculteur ou artisan, comment
renouer le dialogue avec la société afin de redonner du sens au progrès et à
ses activités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.