Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782738180995
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
22.99 -
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Papier - Odile Jacob 7,20
En 35 ans, Dominique Wolton a travaillé sur 10 domaines de recherche qui
éclairent l’avenir. L’individu et le couple ; le travail ; les médias ;
l’espace public et la communication politique ; l’information et le
journalisme ; Internet ; l’Europe ; la diversité culturelle et la
mondialisation ; les rapports sciences-techniques-société ; connaissance et
communication. Tous ces thèmes, au cœur des débats contemporains, il les a le
plus souvent abordés à contre-courant des idées du moment, témoignant de sa
lucidité et de son intuition. Ses recherches contribuent notamment à valoriser
une conception originale de la communication qui privilégie l’homme et la
démocratie plutôt que la technique et l’économie. Avec cette question
fondamentale : comment cohabiter pacifiquement avec l’autre, aujourd’hui si
proche grâce à la multitude des techniques, mais toujours aussi éloigné ? En
repensant les rapports entre l’individu et le collectif, entre le même et le
différent, il renouvelle la pensée politique à l’heure de la communication
omniprésente. ?Dominique Wolton est directeur de l’Institut des sciences de la
communication du CNRS. Il a fondé et dirige la revue Hermès du CNRS depuis
1988. Il est membre du conseil d’administration du groupe France Télévisions
et président du conseil de l’éthique publicitaire de l’Autorité de régulation
professionnelle de la publicité (ARPP). Il est l’auteur d’une trentaine
d’ouvrages traduits en vingt langues, parmi lesquels : Informer n’est pas
communiquer, L’Autre Mondialisation, Internet, et après ?, Demain la
francophonie, Penser la communication, Naissance de l’Europe démocratique,
Éloge du grand public.
éclairent l’avenir. L’individu et le couple ; le travail ; les médias ;
l’espace public et la communication politique ; l’information et le
journalisme ; Internet ; l’Europe ; la diversité culturelle et la
mondialisation ; les rapports sciences-techniques-société ; connaissance et
communication. Tous ces thèmes, au cœur des débats contemporains, il les a le
plus souvent abordés à contre-courant des idées du moment, témoignant de sa
lucidité et de son intuition. Ses recherches contribuent notamment à valoriser
une conception originale de la communication qui privilégie l’homme et la
démocratie plutôt que la technique et l’économie. Avec cette question
fondamentale : comment cohabiter pacifiquement avec l’autre, aujourd’hui si
proche grâce à la multitude des techniques, mais toujours aussi éloigné ? En
repensant les rapports entre l’individu et le collectif, entre le même et le
différent, il renouvelle la pensée politique à l’heure de la communication
omniprésente. ?Dominique Wolton est directeur de l’Institut des sciences de la
communication du CNRS. Il a fondé et dirige la revue Hermès du CNRS depuis
1988. Il est membre du conseil d’administration du groupe France Télévisions
et président du conseil de l’éthique publicitaire de l’Autorité de régulation
professionnelle de la publicité (ARPP). Il est l’auteur d’une trentaine
d’ouvrages traduits en vingt langues, parmi lesquels : Informer n’est pas
communiquer, L’Autre Mondialisation, Internet, et après ?, Demain la
francophonie, Penser la communication, Naissance de l’Europe démocratique,
Éloge du grand public.
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