- EAN13
- 9782746508941
- Éditeur
- Editions Le Pommier
- Date de publication
- 21/07/2015
- Collection
- Essai
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782746508941
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
20.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Mieux savoir ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la
science permet de réfléchir à pourquoi enseigner la science aux enfants, et à
comment le faire, dès le plus jeune âge. Ce livre tente d’expliquer les
difficultés des élèves dans l’apprentissage des sciences et réfléchit à la
manière de les dépasser, en favorisant une meilleure compréhension des
contenus et de la nature de la science. Il nous informe des découvertes les
plus récentes de la recherche en neurosciences sur les différentes stratégies
pour enseigner les sciences. Ce faisant, l’ouvrage souligne les liens étroits
qu’entretiennent science et éducation. Il nous permet ainsi de prendre
conscience que, même si nous possédons en nous une capacité naturelle à faire
de la science, la science est une conquête : acquérir des connaissances
scientifiques et apprendre à faire de la science implique que nous nous
donnions les moyens de dépasser nos limites… tout aussi naturelles que notre
penchant à connaître le monde. Sans une structure éducative dédiée, la science
avancée ne pourrait exister. Science et éducation partagent le même avenir…
science permet de réfléchir à pourquoi enseigner la science aux enfants, et à
comment le faire, dès le plus jeune âge. Ce livre tente d’expliquer les
difficultés des élèves dans l’apprentissage des sciences et réfléchit à la
manière de les dépasser, en favorisant une meilleure compréhension des
contenus et de la nature de la science. Il nous informe des découvertes les
plus récentes de la recherche en neurosciences sur les différentes stratégies
pour enseigner les sciences. Ce faisant, l’ouvrage souligne les liens étroits
qu’entretiennent science et éducation. Il nous permet ainsi de prendre
conscience que, même si nous possédons en nous une capacité naturelle à faire
de la science, la science est une conquête : acquérir des connaissances
scientifiques et apprendre à faire de la science implique que nous nous
donnions les moyens de dépasser nos limites… tout aussi naturelles que notre
penchant à connaître le monde. Sans une structure éducative dédiée, la science
avancée ne pourrait exister. Science et éducation partagent le même avenir…
S'identifier pour envoyer des commentaires.