www.leslibraires.fr
Coaching scolaire : Augmenter le potentiel des élèves en difficulté, Augmenter le potentiel des élèves en difficulté
EAN13
9782807331761
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Comprendre
Langue
français

Coaching scolaire : Augmenter le potentiel des élèves en difficulté

Augmenter le potentiel des élèves en difficulté

De Boeck supérieur

Comprendre

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807331761
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      22 pages

      Copier/Coller

      22 pages

      Partage

      6 appareils

    17.99

  • Aide EAN13 : 9782807331761
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    17.99

Autre version disponible

Cette nouvelle édition, revue et augmentée, propose un modèle de coaching dans
le milieu scolaire et donne des pistes d'action et de réflexion afin d'aider
les jeunes à développer leur potentiel et gérer leur scolarité.

De plus en plus de jeunes se démobilisent face à l'école.
Mais comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : «
il n'a pas de projet », « il n'étudie pas »... ? Comment avoir un regard
positif, constructif et mobiliser le potentiel du jeune ? Comment l'écouter et
le rendre conscient de son mode de fonctionnement ? Comment le rendre
responsable de ses choix et actes ?

Ce livre propose une démarche et des pistes concrètes pour pratiquer le
coaching scolaire et aider les jeunes à acquérir une attitude porteuse de
changements.
Fort de son expérience de terrain et de formateur, Gaëtan Gabriel propose un
véritable cadre d'intervention du coaching scolaire, nourri par l'analyse de
pratiques.

Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs et toutes personnes intéressées
par l'accompagnement et le coaching des jeunes trouveront des pistes d'action
et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Ils y trouveront
également l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette
démarche résolument positive.

*[ xix e]: 19e siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.