www.leslibraires.fr
Big Data et Machine Learning - 2e éd. - Les concepts et les outils de la data science, Les concepts et les outils de la data science
Format
Broché
EAN13
9782100754632
ISBN
978-2-10-075463-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
InfoPro
Nombre de pages
272
Dimensions
25 x 17,5 x 2 cm
Poids
560 g
Langue
français

Big Data et Machine Learning - 2e éd. - Les concepts et les outils de la data science

Les concepts et les outils de la data science

De , , ,

Dunod

InfoPro

Indisponible
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui cherchent à tirer parti de l’énorme potentiel des « technologies Big Data », qu’ils soient data scientists, DSI, chefs de projets ou spécialistes métier.
Le Big Data s’est imposé comme une innovation majeure pour toutes les entreprises qui cherchent à construire un avantage concurrentiel grâce à l’exploitation de leurs données clients, fournisseurs, produits, processus, machines, etc.
Mais quelle solution technique choisir ? Quelles compétences métier développer au sein de la DSI ?
Ce livre est un guide pour comprendre les enjeux d’un projet Big Data, en appréhender les concepts sous-jacents (en particulier le Machine Learning) et acquérir les compétences nécessaires à la mise en place d’un data lab.
Il combine la présentation :
• de notions théoriques (traitement statistique des données, calcul distribué...) ;
• des outils les plus répandus (écosystème Hadoop, Storm...) ;
• d’exemples d’applications ;
• d’une organisation typique d’un projet de data science.
Cette deuxième édition est complétée et enrichie par des mises à jour sur les réseaux de neurones et sur le Deep Learning ainsi que sur Spark.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...