- EAN13
- 9782012362062
- ISBN
- 978-2-01-236206-2
- Éditeur
- Hachette pratique GF
- Date de publication
- 31/01/2011
- Dimensions
- 29 cm
- Poids
- 1400 g
- Code dewey
- 741.692
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Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- R300017363: 2003. In-4. Relié. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 191 pages - jaquette en bon état - nombreuses reproductions d'étiquettes en couleurs dans et hors texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 634.8-Viticulture, vin
- État de l'exemplaire
- Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-4
- Reliure
- Relié
85.00 (Occasion)
Philippe Parès, Anthony Rowley
Si aujourd'hui l'étiquette est la carte d'identité du vin, avec ses mentions légales qui renseignent le consommateur et parfois le rassurent, elle est aussi une carte de visite du domaine, le témoin de la culture d'une région et de sa société. Champenoise à la calligraphie exubérante et à l'or festif, Bordelaise aristocratique, à l'élégante simplicité... Mais au délà de caractères régionaux par trop réducteurs, c'est tout un imaginaire qui s'exprime, celui du vigneron, celui du consommateur aussi. L'étiquette évoque les arts, de la peinture au théâtre et jusqu'au cinéma, la passion des naturalistes chercheurs d'oiseaux et de papillons rares, la politique et la vie militaire, les évènements sportifs, la frivolité et même l'érotisme. Un beau livre de 300 étiquettes de toutes les époques, retraçant l'histoire de la société à travers le vin. Un texte référence et savoureux, parfois polémique, autour d'étiquettes remarquablement reproduites.
ED: HACHETTE, 25 x 29 cm, 192 pages, cartonné, Réf: 9782012362062
Si aujourd'hui l'étiquette est la carte d'identité du vin, avec ses mentions légales qui renseignent le consommateur et parfois le rassurent, elle est aussi une carte de visite du domaine, le témoin de la culture d'une région et de sa société. Champenoise à la calligraphie exubérante et à l'or festif, Bordelaise aristocratique, à l'élégante simplicité... Mais au délà de caractères régionaux par trop réducteurs, c'est tout un imaginaire qui s'exprime, celui du vigneron, celui du consommateur aussi. L'étiquette évoque les arts, de la peinture au théâtre et jusqu'au cinéma, la passion des naturalistes chercheurs d'oiseaux et de papillons rares, la politique et la vie militaire, les évènements sportifs, la frivolité et même l'érotisme. Un beau livre de 300 étiquettes de toutes les époques, retraçant l'histoire de la société à travers le vin. Un texte référence et savoureux, parfois polémique, autour d'étiquettes remarquablement reproduites.
ED: HACHETTE, 25 x 29 cm, 192 pages, cartonné, Réf: 9782012362062
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