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L'homme biblique va à Dieu avec ses sens. Il travaille ses sens pour dire la beauté de la création et louer le Créateur, dans la littérature, le chant, la musique ou l'architecture du Temple. Faisant face au commandement "tu ne te feras pas d'images", il s'interroge sur la justesse de ses représentations du divin. Qui est ce Dieu qui se chante mais ne se représente pas? La Bible est matrice d'oeuvres d'art: au fil des siècles, les artistes proposent à la fois une exégèse sonore, picturale ou sculptée de l'Écriture et une création de sens et de beauté. Avec les cathédrales, Bach ou Chagall, l'art est un chemin vers Dieu, qui sollicite l'âme des sens. Après Bible et littérature (1999), Bible et histoire (2000), Bible et droit (2001), Bible et sciences (2002), Bible et économie (2003), Bible et médecine (2004), Bible et sciences des religions (2005), Bible et théologie (2006), Bible et philosophie (2007), ce livre est le dixième d'une série consacrée à la confrontation entre la Bible et une discipline qui ordonne le savoir, l'expression et l'action. Un projet porté par les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (Namur).
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