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Le défi des compétences, Comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières
Format
Broché
EAN13
9782294707162
ISBN
978-2-294-70716-2
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
208
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
440 g
Langue
français
Code dewey
611

Le défi des compétences

Comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières

De ,

Elsevier Masson

Hors collection

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  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - quelques marques plis de lecture et/ou de stockage mais reste en bon état de lecture; Expédition soignée sous blister dans une enveloppe a bulles
    Format
    24x17x1cm. 2009. Broché. 208 pages.
    16.00 (Occasion)
Cet ouvrage est un véritable guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmières qui entre en vigueur à la rentrée de septembre 2009.

Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmières. Il s'appuie pour ce faire sur une approche par situations concrètes de soins susceptibles d'être rencontrées par les soignants en formation.

- Une première partie établit le contexte d'élaboration de cette réforme : développement et mutations des besoins et donc de l'offre de santé (démographie technicité croissante des soins...) mais aussi contraintes économiques et budgétaires et leur impact sur l'exercice professionnel.

- Une seconde partie expose précisément la méthodologie d'élaboration de ce nouveau programme.

- Une troisième partie enfin se veut un mode d'emploi pédagogique et concret insistant sur l'interaction école-terrain et détaillant précisément les étapes de la formation : des fiches-outils permettent ainsi de jalonner précisément et concrètement les différents volets de l'accompagnement pédagogique des élèves mais aussi de l'évaluation en stage.

Ce guide complet et pédagogique est destiné aux formateurs en IFSI ainsi qu'aux cadres et directeurs de soins et à tous les professionnels de santé concernés par la formation infirmière en école et en services de soins.
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