www.leslibraires.fr
Les Ateliers Hachette Histoire-Géographie CE2 - Livre élève - Ed.2009, CE2, cycle 3
EAN13
9782011174376
ISBN
978-2-01-117437-6
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Ateliers hachette
Nombre de pages
160
Dimensions
27,8 x 22,6 x 1,1 cm
Poids
700 g
Langue
français
Code dewey
373

Les Ateliers Hachette Histoire-Géographie CE2 - Livre élève - Ed.2009

CE2, cycle 3

De ,

Hachette Éducation

Ateliers hachette

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    french edition - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état.Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France
    Format
    28x23x1cm. 2009. Broché. 157 pages. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
    8.90 (Occasion)
Pour donner du sens à l’apprentissage de l’histoire et de la géographie.

Un manuel dont la démarche active place l’enfant en situation d’acteur de ses savoirs.

Une structure claire

- Des leçons de méthodologie en début d’ouvrage pour donner aux enfants les outils nécessaires à l’observation, la réflexion et l’acquisition des savoirs.
- Toutes les leçons d’histoire et de géographie ont la même structure et comportent :
     > de grands documents visuels (photos, cartes, plans, dessins) ;
     > des questionnements systématiques pour faciliter un travail oral ou écrit en classe ;
     > un « Le sais-tu ? » pour surprendre les élèves ;
     > un lexique pour expliquer les mots de la leçon ;
     > un résumé pour synthétiser les connaissances.
- Des pages « je suis… » ou « je vis… » pour mobiliser les capacités d’analyse et d’observation des élèves à l’oral et à l’écrit autour d’une série de documents.
- Des pages « Zoom sur… », très illustrées, pour étudier une oeuvre du programme d’histoire des arts (en histoire) ou approfondir un thème lié au développement durable (en géographie).
- dépliant avec les frises chronologiques pour se situer dans le temps.
- Un dépliant avec un atlas pour se situer dans l’espace.

Des rubriques et des documents stimulants

- Des documents toujours pertinents.
- Une incitation à la curiosité avec les anecdotes de la rubrique « Le sais-tu ? ».
- Une invitation à entrer dans un paysage ou dans une époque à l’aide d’activités vivantes et variées grâce aux pages « je suis… » ou « je vis… ».

Ce manuel est également disponible en version numérique. Pour le commander, rendez-vous sur le site du KNE, Kiosque Numérique de l’Education, à l’adresse : www.kiosque-edu.com

Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet (accès limité aux enseignants).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...