www.leslibraires.fr
Car si l'on nous sépare, Edvard Munch et sa muse
Format
Broché
EAN13
9791033900238
ISBN
979-10-339-0023-8
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
336
Dimensions
22,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
366 g
Langue
français

Car si l'on nous sépare

Edvard Munch et sa muse

De

HarperCollins

HarperCollins

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    14x22x3cm. 2017. Broché. 336 pages.
    5.90 (Occasion)

Autre version disponible

Edvard Munch et sa muse

Une interprétation sensuelle, enchanteresse de la genèse du Cri d’Edvard Munch, l’un des tableaux les plus connus au monde

 

« Je me mis au défi de prononcer son nom au grand air, marchant avec vigueur pour assourdir le son de ma voix. Je commençai par murmurer tout doucement ces deux mots qui sentaient le soufre. Puis je lâchai son nom à voix haute. Edvard Munch. »

 

Norvège, 1893. Le petit village de pêcheurs d’Åsgardstrånd se prépare à l’arrivée de la noblesse mais aussi à celle d’un cercle d’artistes très controversés, la Bohême de Kristiania. Tous viennent profiter du fjord, dont la lumière estivale décuple la beauté.

 

Johanne Lien, la fille d’un modeste fabricant de voiles, devient le temps d’une saison la servante de l’impétueuse Tullik Ihlen. La jeune femme l’entraîne dans sa passion pour Edvard Munch, dont les toiles scandalisent les estivants. Johanne est captivée par l’émotion brute qui se dégage de l’œuvre du peintre et accaparée par la liaison secrète qu’il entretient avec Tullik. Mais très vite, elle comprend qu’elle devra dissimuler bien plus que des rendez-vous amoureux…

 

Lisa Stromme donne vie à un amour tumultueux dans un premier roman envoûtant sur l’innocence, la créativité et le désir, dans la lignée de La Jeune fille à la perle.

 

A propos de l'auteur :

Lisa Stromme est née dans le Yorkshire en 1973, et a étudié à l’Université de Strathclyde, à Glasgow. Elle vit en Norvège avec son mari et ses deux enfants non loin d’Åsgardstrånd, le petit village côtier où le peintre Edvard Munch avait l’habitude de passer ses étés. Car si l’on nous sépare est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.