www.leslibraires.fr
Femme de tête
Format
Broché
EAN13
9782350873978
ISBN
978-2-35087-397-8
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
875
Dimensions
20,6 x 14,2 x 4,6 cm
Poids
853 g
Langue
français

Femme de tête

De

Traduit par

Héloïse d'Ormesson

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO20248764: 2017. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 875 pages.. . . . Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    35.80 (Occasion)

Autre version disponible

Elisabeth Meyer, chef du parti social-démocrate danois, est bien décidée à reprendre le pouvoir face au parti libéral. Femme de caractère, rompue à la politique et aux jeux de pouvoirs, elle s’apprête à se lancer dans la campagne quand elle apprend qu’elle est atteinte d’Alzheimer. Aura-t-elle le temps de gagner les élections et de passer le flambeau à son héritière, la dynamique et ambitieuse Charlotte Damgaard ? Et si celle-ci refusait ? Car tandis qu’Elisabeth lutte quotidiennement pour déjouer la maladie, celle qu’elle destine à sa succession doute. Pourtant, quand Elisabeth est menacée par des djihadistes en raison de ses origines juives et qu’une ligue d’extrême-droite profite du climat de tension identitaire pour passer à l’action, Charlotte n’a d’autre choix que de faire front. Le duo va se lancer corps et âme dans la reconquête du pouvoir et le combat démocratique.
 
Avec Femme de tête, Hanne-Vibeke Holst achève avec brio son suspense politique en trois actes. Utilisant Alzheimer comme métaphore de nos systèmes gangrénés, elle pose un diagnostic glaçant sur les dérives de nos sociétés et fait monter la tension vers l’issue inéluctable. Une course contre la montre qui embrasse des problématiques résolument contemporaines et redoutables.
S'identifier pour envoyer des commentaires.