www.leslibraires.fr
Entrer dans l'écrit en maternelle
Format
Broché
EAN13
9782091221663
ISBN
978-2-09-122166-3
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
FICHIER RESSOUR
Nombre de pages
144
Dimensions
30 x 21,3 x 1,3 cm
Poids
612 g
Langue
français
Code dewey
371

Entrer dans l'écrit en maternelle

De ,

Préface de

Nathan

Fichier Ressour

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Découvrir, reconnaître, s'approprier
La démarche proposée, en conformité avec les programmes de l'école, se fonde sur plusieurs compétences du jeune enfant : - son aptitude à mémoriser visuellement des mots de son univers affectif, - sa capacité à réfléchir et à percevoir des analogies entre les mots qu'il connait - son goût pour les découvertes.
L'ouvrage est organisé en trois parties :> Partie I Elle présente les fondements théoriques de la démarche.
> Partie II Elle propose, sous la forme de 60 fiches pratiques, une mise en œuvre progressive par niveau de classe : - découverte des premiers mots écrits (sur étiquettes individuelles ou collectives), - découverte des lettres et des sons (correspondance écrit/oral), - identification des mots dans un contexte (former une phrase avec des mots connus, dictée à l'adulte, repérer des mots nouveaux dans une phrase...), - la syllabe (couper des mots en syllabes, jeux avec les syllabes...), - l'articulation des consonnes et des voyelles (former des syllabes avec des lettres connues...). Chaque fiche est illustrée d'une photo en contexte.
> Partie III Elle apporte des conseils pratiques et méthodologiques pour une réussite optimale de chaque enfant.
> Les annexes
Elles regroupent tous les outils qui accompagnent la mise en œuvre ainsi qu'une bibliographie.
En complément : 4 posters (comptines originales et jeux collectifs)
S'identifier pour envoyer des commentaires.