www.leslibraires.fr
Le quartier, Monsieur Klaus et la politique
Format
Broché
EAN13
9782878582994
ISBN
978-2-87858-299-4
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Séries
Le quartier
Nombre de pages
100
Dimensions
19,6 x 12,6 x 1,3 cm
Poids
301 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais

Monsieur Klaus et la politique

De

Traduit par

Viviane Hamy

Litterature Etr

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Librairie les Rouairies
    12.20

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition : livre de bibliothèque recyclé avec couverture plastifiée étiquettes et tampon barré sur page de garde ou dernière page - Quelques marques plis de lecture et/ou de stockage sur couverture et coins mais du reste en bon état
    Format
    12 6cmx19 6cmx1 3cm. 2009. Broché. 141 pages. - La question est simple : les impôts servent à améliorer la vie du pays.On est d'accord ? - On est d'accord. - Donc plus un individu paie d'impôts plus la qualité de vie du pays s'améliore ? - Alors moins il reste d'argent à chacun à la fin du mois - à cause des impôts - plus le pays en a lui. A la limite : quand quelqu'un achète du pain et du beurre et qu'il les mange objectivement il vole ce pain et ce beurre au pays. - Ainsi plus la vie de l'habitant se dégrade plus celle du pays s'améliore.- Exact. - Que vive le pays ! s'exclama le Premier Assesseur. - Mais sommes-nous au service du citoyen à titre individuel ou du pays comme une totalité ? - Du pays comme une totalité Chef ! crièrent à l'unisson les Assesseurs. - Et le pays appartient à tous ! insista le Premier Assesseur. - Conclusion si notre objectif patriotique est d'améliorer la qualité de vie du pays il nous faut... - Dégrader la qualité de vie du citoyen ! - Et voilà
    4.99 (Occasion)

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Monsieur Kraus est un journaliste politique, chargé de rendre compte du quotidien d’une campagne électorale. Il est convaincu que « la seule façon objective de commenter la vie politique, c’est d’en faire la satire » !

De courts épisodes nous présentent donc les aventures (comiques) d’un dirigeant politique, « le Chef », borné, outrageusement ignorant et égocentrique. Monsieur Kraus dénonce le ridicule et la médiocrité du (mauvais) Chef, la bêtise des projets, mais aussi la complaisance des adjoints prêts à tout pour réussir.

Le personnage de Monsieur Kraus, impitoyable et réaliste, fait de ce livre le texte le plus engagé du « Bairro » déjà paru. C’est à dessein que Gonçalo M. Tavares a veillé à ne pas rattacher ce texte à une actualité précise, ni même à citer qui que ce soit, car il sait qu’il gardera à jamais sa fraîcheur et sa pertinence… Avec Monsieur Kraus, il est acide et féroce. Le non-sens caractéristique des messieurs est ici porté à son apogée. Ce livre, furieusement drôle, est surtout un pamphlet contre les agissements irresponsables des dirigeants que l’exercice du pouvoir et la vanité aveuglent. C’est l’archétype du chef absolu qui est dépeint dans les chroniques.

Gonçalo M. Tavares signe là une perle de causticité et d’humour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Nédellec