- Format
- Poche
- EAN13
- 9782754104111
- ISBN
- 978-2-7541-0411-1
- Éditeur
- Hazan
- Date de publication
- 14/10/2009
- Collection
- Monographie
- Nombre de pages
- 247
- Dimensions
- 31,8 x 26,7 x 2,6 cm
- Poids
- 2014 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 750
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Librairie de l'Avenue
- Description
- In-4 relié 31,6 cm sur 26,4. 247 pages. Très bon état d’occasion
- État de l'exemplaire
- TBE
- Taille
- in-4°
- Reliure
- Couverture rigide
57.00 (Occasion)
Nouvelle édition de la monographie qui fait référence, refondue avec une présentation entièrement en couleurs.
L'inoubliable beauté, la fulgurance de la trajectoire, entre abstraction et figure, la relation profonde, essentielle, avec les plus grands poètes de son temps, la fin tragique de celui qui écrivait "Je ne peux prévoir ce que je ferai demain, mais pour l'instant je suis au maximum du plan, aux confins de la toile vierge" : on trouvera dans ce livre la trace de cet exceptionnel destin. Mais aussi — et c'est là sans doute sa nécessité — on y trouvera une lecture nouvelle de l'œuvre, éclairée d'une lumière intérieure. Par-delà les périodes, les classifications, l'auteur montre que tous les motifs, toits, fleurs, nus, paysages, orchestres, ne sont là que pour servir au renouvellement : "Ce qui se répète n'est jamais le même, mais le neuf en est une mesure interne, un écart intérieur.".
L'inoubliable beauté, la fulgurance de la trajectoire, entre abstraction et figure, la relation profonde, essentielle, avec les plus grands poètes de son temps, la fin tragique de celui qui écrivait "Je ne peux prévoir ce que je ferai demain, mais pour l'instant je suis au maximum du plan, aux confins de la toile vierge" : on trouvera dans ce livre la trace de cet exceptionnel destin. Mais aussi — et c'est là sans doute sa nécessité — on y trouvera une lecture nouvelle de l'œuvre, éclairée d'une lumière intérieure. Par-delà les périodes, les classifications, l'auteur montre que tous les motifs, toits, fleurs, nus, paysages, orchestres, ne sont là que pour servir au renouvellement : "Ce qui se répète n'est jamais le même, mais le neuf en est une mesure interne, un écart intérieur.".
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Gilles Altieri, Bruno Corà, Daniel Dobbels, Hôtel des arts
-
Daniel Dobbels, Centre d'arts plastiques
-
14,00Joëlle Busca, Daniel Dobbels, Musée des beaux-arts
-
20,00Daniel Dobbels, Dominique Moncond'huy