www.leslibraires.fr
Mon voyage en Afrique, 1907
Format
Poche
EAN13
9782847346541
ISBN
978-2-84734-654-1
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
Texto
Nombre de pages
194
Dimensions
18 x 12,2 x 1,4 cm
Poids
165 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
916.76

Mon voyage en Afrique

1907

De

Traduit par

Tallandier

Texto

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Philippe Lucas
    Description
    Tallandier, 2010, collection Texto dirigée par Jean-Claude Zylberstein
    État de l'exemplaire
    Tout jeune sous-secrétaire d'État aux Colonies, Winston Churchill accomplit, à l'automne 1907, une tournée en Afrique de l'Est. Au cours de son voyage, il combine travail et plaisir : aux parties de chasse au gros gibier et expéditions touristiques, succèdent les rencontres avec des officiels, colons et chefs de tribus. Dans ce récit de voyage, il conte ses journées africaines, décrivant du point de vue d'un Européen du début du XXe siècle l'innocence et le charme des tribus qu'il rencontre tout en dénonçant les abus du colonialisme. Alternant considérations politiques et descriptions des paysages qui l'émerveillent, Churchill mène son lecteur le long du Nil, en Ouganda et au Kenya. Véritable oeuvre littéraire, ce texte n'avait jamais été traduit en français.
    État de la jaquette
    D'OccasionBonétat
    Reliure
    broché
    10.00 (Occasion)
En 1905, à l’âge de trente et un an, Winston Churchill commence sa carrière ministérielle et devient sous-secrétaire d’État aux Colonies. Il profite d’une période de vacances parlementaires, à l’automne 1907, pour accomplir une tournée en Afrique de l’Est. Accompagné de son assistant Eddie Marsh et de son oncle par alliance, le colonel Gordon Wilson, il arrive à Mombassa le 28 octobre. De là, ils se rendront à Nairobi, dans la région des Grands Lacs, descendront le Nil jusqu’à Khartoum, avant de revenir finalement au Caire et à Alexandrie. Au cours de son voyage, Churchill combine travail et plaisir : aux parties de chasse au gros gibier et expéditions touristiques, succèdent les rendez-vous et engagements officiels. Fidèle à son habitude, Churchill conte ses journées africaines sous la forme d’un récit de voyage, décrivant de façon ambigüe l’innocence et le charme des tribus qu’il rencontre tout en dénonçant les abus du colonialisme.

Véritable œuvre littéraire, Mon Voyage en Afrique connu un vif succès en langue anglaise et n’avait jamais été traduit en français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.