www.leslibraires.fr
Les loups-garous dans leur jeunesse - Pavillons poche
Format
Poche
EAN13
9782221116043
ISBN
978-2-221-11604-3
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Nombre de pages
337
Dimensions
18,4 x 12,3 x 2,1 cm
Poids
222 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850

Les loups-garous dans leur jeunesse - Pavillons poche

De

Traduit par

Robert Laffont

Pavillons Poche

Indisponible
" Maniant l'ironie avec un talent jamais démenti et abordant des sujets plus sombres que dans ses précédents livres, Chabon nous offre ici un merveilleux recueil de nouvelles. "
Publishers Weekly
" Chabon retrouve son ironie diffuse, son sens du récit et de l'aventure narrative, son extraordinaire aptitude à mettre en scène les situations difficiles de la vie, et sa superbe aisance du langage. "
Booklist
Les relations entre hommes et femmes, la paternité, le divorce, l'abandon et la nostalgie sont au cœur des nouvelles qui composent ce recueil. Cela pourrait être triste ou tragique, mais Chabon choisit le ton de la comédie et ne quitte jamais cette pointe d'ironie mordante qui a séduit ses lecteurs. Un jeune garçon qui tente d'aider un camarade proche de la folie, et prend conscience de la folie encore plus grande du monde adulte ; un homme dont la femme attend et veut garder l'enfant né du viol qu'elle a subi ; un couple désuni visitant une maison sous la houlette d'un agent immobilier kleptomane ; un homme rendant visite à la grand-mère de son ex-femme et tenté de lui dérober ses bijoux... Petits morceaux d'existence pris sur le vif, moments d'épiphanie où tout se résout ou bien s'effondre, ces tranches de vie de l'Amérique d'aujourd'hui qui partent de pas grand-chose et aboutissent à peine plus loin sont étonnamment distanciées et réelles à la fois.Les personnages de Michael Chabon se croient (ou se voudraient ?) plus mauvais qu'ils ne le sont en réalité. Profondément humains et fragiles, ils ont la nostalgie des occasions manquées. L'écriture de Michael Chabon, rapide, drue, ponctuée de ralentis superbes, ses images terriblement justes et percutantes, son ironie parfois désabusée, son appréhension aiguë des émotions et des tourments de l'âme, frappent à chaque page.
S'identifier pour envoyer des commentaires.