www.leslibraires.fr
Une chenille nommée Vanessa
Format
Relié
EAN13
9782749101590
ISBN
978-2-7491-0159-0
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
87
Dimensions
22 x 14,7 x 1,3 cm
Poids
236 g
Langue
français

Une chenille nommée Vanessa

De

Dessins de

Le Cherche Midi

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    l'article présente de légères marques de stockage ou de lecture mais du reste en très bon état. Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France
    Format
    21x14x1cm. 2003. Relié. 87 pages. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
    5.50 (Occasion)

Autre version disponible

Le docteur Berthier aime les mots, les estampes japonaises et les papillons. L'étrange mademoiselle Élodie aime les chiens, les robes et les chenilles. Ces deux-là sont faits pour se rencontrer.
Il est des rapprochements entre écrivains qui viennent naturellement à l'esprit. Si Une Chenille nommée Vanessa est, avant tout, un roman, Raymond Devos, avec son habileté mêlée d'ingénuité, introduit dans cette histoire des éléments qui relèvent du conte (façon Charles Perrault), du mystérieux baroque (façon Lewis Carroll), du tragique moderne (façon Kafka) et de la fable (façon La Fontaine), mais à la fin, c'est toujours Devos qui gagne, en écrivant, à sa manière et dans son style propre, cette " fantaisie " onirique et drôle.
Le talent d'enchanteur de Raymond Devos, associé à la magie des dessins d'Yves Saint-Laurent, font d'Une Chenille nommée Vanessa une œuvre envoûtante et rare.
S'identifier pour envoyer des commentaires.