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BLED - J'apprends le calcul avec la pédagogie de Singapour
Format
Broché
EAN13
9782016255292
ISBN
978-2-01-625529-2
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Bled Référence
Nombre de pages
192
Dimensions
22,5 x 17 x 1,5 cm
Poids
400 g
Langue
français

BLED - J'apprends le calcul avec la pédagogie de Singapour

De ,

Hachette Éducation

Bled Référence

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  • Vendu par Librairie - Papeterie Lambert
    7.90

Cet ouvrage couvre tout le programme de calcul de la Grande Section et du CP : compter jusqu’à 100, additionner, soustraire, s’initier à la multiplication et au partage (division). 85 leçons claires et structurées proposent des activités progressives, allant du dessin vers la représentation en chiffres, en passant par la schématisation. Dans chaque leçon  :
- Une situation mathématique richement illustrée à décrire par l’enfant (comme une petite histoire)
- Des activités pour compter à partir de dessins
- Des activités pour compter avec des cubes, de schémas
- Des activités pour compter avec les chiffres
Ces activités progressives permettent d’accompagner l’enfant vers l’abstraction mathématique. 
Cet ouvrage s’articule selon les grands principes de la pédagogie de Singapour  :

La progression est lente et adaptée à l’enfant de 5-6 ans. L’ouvrage couvre l’apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages.Toutes les notions opératoires sont abordées  : addition, soustraction, notion de multiplication (doubles) et situation de partage (division).Une grande importance est accordée à la visualisation mathématique. Les situations mathématiques sont concrètes et richement illustrées  : animaux, jouets, fruits et légumes, situations de la vie quotidienne…La verbalisation  et l’acquisition du langage mathématique se font par l’intermédiaire d’un grand dessin avec l’exposition d’une situation mathématique. L’enfant, en le décrivant, verbalise un calcul ou une notion mathématique.La schématisation est au cœur de l’apprentissage  : les unités sont schématisées en cubes, les dizaines en «  barres  » et les centaines en «  plaques  ».La manipulation se fait par l’intermédiaire des autocollants disponibles en fin d’ouvrage.Chaque leçon s’articule en 3 temps  : une situation problème, une phase de schématisation de la situation, puis sa représentation «  abstraite  » en nombres
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