www.leslibraires.fr
Le Prix
Format
Broché
EAN13
9782226437105
ISBN
978-2-226-43710-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 14 x 1,8 cm
Poids
280 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Huit ans qu'elle attendait cette entrevue, qu'elle l'imaginait jour après jour. Elle avec Hahn. Elle contre Hahn. Huit ans. Et ce jour est enfin arrivé. »

Le 10 décembre 1946, au Grand Hôtel de Stockholm, Otto Hahn attend de recevoir le prix Nobel de chimie. Peu avant l'heure, il est rejoint dans sa suite par Lise Meitner, son ancienne collaboratrice avec laquelle il a travaillé plus de trente ans. Mais Lise ne vient pas le féliciter. Elle vient régler ses comptes.
Dans ce huis clos implacable, Cyril Gely, l'auteur de la pièce de théâtre Diplomatie (adaptée à l'écran par Volker Schlöndorff et récompensée par le César de la meilleure adaptation), confronte la vérité de deux scientifiques aux prises avec l'Histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Fontaine Auteuil)
23 mai 2019

Une histoire fascinante !

Découvrez l'Histoire derrière le Prix Nobel de Chimie de 1944. Otto Hahn l'a obtenu, oui, mais comment ? et grâce à quelle femme restée dans l'ombre ? Il s'agit de Lise Meitner, une physicienne avec qui il a découvert la ...

Lire la suite

Conseillé par (L'Autre Monde)
16 février 2019

Quel huis-clos !

Ce texte, basé sur des personnages réels, sait s'appuyer sur une base historique dramatique pour nous offrir une confrontation entre deux personnages tout aussi tendue que magnifique. Le commencer c'est ne pas réussir à s'arrêter.

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Gibier)
12 février 2019

Conseillé par Fabienne, libraire

Remarquable par sa concision, son écriture sobre mais complète, sa réthorique implacable et sa dramaturgie, Le Prix recèle toutes les qualités d'une grande oeuvre incontournable par son style comme par son récit.

Lire la suite