www.leslibraires.fr
LA LIBRAIRIE DES COEURS BRISES
Format
Broché
EAN13
9782848767338
ISBN
978-2-84876-733-8
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
ROMAN ETRANGER
Nombre de pages
333
Dimensions
22,1 x 14,7 x 2,3 cm
Poids
380 g
Langue
français

La Librairie Des Coeurs Brises

De

Traduit par

Philippe Rey

Roman Etranger

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Dans une bourgade du sud de l’Australie, dans les années 1960, débarque un jour Hannah Babel. Une Hongroise de Budapest, juive, rescapée d’Auschwitz où ont péri son mari et son fils unique. Une sorte d’extraterrestre pour les gens de Hometown, qui l’accueillent sans réticence, sidérés néanmoins lorsqu’elle annonce son intention d’ouvrir une librairie, du jamais vu en ville jusqu’alors.

Un fermier du coin, Tom Hope, lui apporte son aide. Trentenaire mutique, humble et généreux, Tom soigne ses vergers, s’occupe de ses moutons, et se console de son célibat forcé en élevant avec amour Peter, l’enfant que son ex-femme lui a laissé, dont il n’est pas le père et qu’elle lui reprendra un jour.

Hannah, la délirante, la tourmentée, s’enflamme pour Tom et l’embrase. Une telle passion entre deux êtres apparemment si étrangers l’un à l’autre peut-elle durer ? Et quel avenir pour le petit Peter, forcé de rejoindre une mère qui ne l’a jamais aimé ?

Une histoire de « cœurs brisés » qui révèle le talent d’un écrivain sachant manier poésie, tendresse et ironie, transformer de tragiques épreuves en une ode à la beauté des paysages et des hommes, en une ode à la vie — malgré tout.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairies de Port Maria)
18 décembre 2019

Une bourgade en Australie, vers 1960. Quand Hannah arrive de Budapest (et d'Auschwitz), elle surprend, et très vite séduit tout le monde. Mais surtout Tom. Et nous également... Leur histoire est si belle, si pudique, si réaliste, si poétique aussi ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Adelstain