- EAN13
- 9782857901242
- ISBN
- 978-2-85790-124-2
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 20/07/2000
- Nombre de pages
- 608
- Dimensions
- 17 cm
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.401
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- R200089535: 2000. In-8. Broché. Bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 606 pages. Nombreux schémas en bleu et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 650-Gestion et services connexes
- État de l'exemplaire
- Bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-8
- Reliure
- Broché
45.80 (Occasion)
Référence européenne de l'enseignement de la stratégie, Stratégique couvre l'ensemble du champ de la stratégie d'entreprise, depuis l'analyse stratégique jusqu'aux processus de décision et au déploiement. Au fait des dernières avancées du domaine, tant en pratique qu'en termes de recherche, il constitue une source de données d'une richesse inégalée avec une bibliographie française générale, un résumé et une bibliographie internationale en fin de chaque chapitre, un index complet et un glossaire.
Délibérément tourné vers la pratique de la stratégie, le Stratégique de Johnson, Scholes et Fréry s'adresse aussi bien aux étudiants des deuxième et troisième cycles qu'aux managers en formation continue.
Les auteurs développent deux approches complémentaires de l'étude de la stratégie : la stratégie comme un ensemble d'outils d'analyse, mais aussi comme processus dans un contexte politique et culturel. Ils montrent également les applications de la stratégie dans le secteur public et les organisations à but non lucratif, ainsi que les implications d'Internet sur le développement des entreprises.
Un matériel pédagogique adapté complète l'ouvrage :
Les définitions des termes majeurs sont placées en marge du texte.
Des schémas clairs illustrent les concepts majeurs et facilitent la mémorisation.
Les exemples sont nombreux, courts, précis, actuels, issus du monde entier et choisis en fonction de leur pertinence pour le monde francophone et européen.
En fin de chaque chapitre, des travaux pratiques et une étude de cas permettent de tester les connaissances acquises.
Délibérément tourné vers la pratique de la stratégie, le Stratégique de Johnson, Scholes et Fréry s'adresse aussi bien aux étudiants des deuxième et troisième cycles qu'aux managers en formation continue.
Les auteurs développent deux approches complémentaires de l'étude de la stratégie : la stratégie comme un ensemble d'outils d'analyse, mais aussi comme processus dans un contexte politique et culturel. Ils montrent également les applications de la stratégie dans le secteur public et les organisations à but non lucratif, ainsi que les implications d'Internet sur le développement des entreprises.
Un matériel pédagogique adapté complète l'ouvrage :
Les définitions des termes majeurs sont placées en marge du texte.
Des schémas clairs illustrent les concepts majeurs et facilitent la mémorisation.
Les exemples sont nombreux, courts, précis, actuels, issus du monde entier et choisis en fonction de leur pertinence pour le monde francophone et européen.
En fin de chaque chapitre, des travaux pratiques et une étude de cas permettent de tester les connaissances acquises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Denzil Rankine, Peter Howson
-
Didier Cordier, Frédéric Fréry
-
Conférence internationale de management stratégique