- Format
- Broché
- EAN13
- 9782100793570
- ISBN
- 978-2-10-079357-0
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/10/2019
- Collection
- Pédagogie[s]
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,2 cm
- Poids
- 374 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
22,90Vincent Bernigole, Florence Bernigole, Serge Boimare
-
Vincent Bernigole, Florence Bernigole, Serge Boimare