www.leslibraires.fr
« Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge »
Format
Broché
EAN13
9782246822776
ISBN
978-2-246-82277-6
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Le Courage
Nombre de pages
220
Dimensions
17,5 x 11,9 x 1,5 cm
Poids
164 g
Langue
français

« Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge »

De

Grasset

Le Courage

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Ils sont de retour. Encore mieux habillés, encore plus déconnectés. Mais attention : «  Tu crois que je suis à côté de la plaque mais ce n’est pas toi qui décides où est la plaque  »  ! Les poètes du hors-sol. Les timbrés du premier rang des défilés de mode. Tout un monde souvent parisien, toujours à la pointe, jamais épuisés. Loïc Prigent revient avec le dernier bulletin de santé de ses petits camarades du monde de la mode. 
Diagnostic :   - Des gens avec un bon sens hors du commun  : «  Passe-moi le champagne, j’ai un chat dans la gorge.  » - Des gens qui connaissent très bien les maux des autres : «  Elle a une allergie à la simplicité.  » - Des gens qui savent éviter les obstacles avec simplicité : «  Je file à mon déjeuner au Ritz. Je vous laisse gérer la crise, je reviens vers 16 h.  » - Des gens qui n’ont pas le temps : «  J’avais tellement faim j’ai oublié d’instagrammer mon repas.  » - Des gens compréhensifs : «  En tout cas on apprécie tous que tu attendes le soir pour pleurer. C’est un super progrès.  » Et, quoiqu’en en dise ou en pense, des gens qui ne se font pas d’illusions :  «  Tu es belle. - Tu ne dis ça que quand je porte mon sac Chanel.  »
Après le succès de « J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste », le nouveau livre du Chamfort (Nicolas) de la frivolité en temps de crise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Fontaine Villiers)
26 avril 2020

Passe-moi le Champagne...

Dans son deuxième recueil de pépites entendues au quotidien de son activité de journaliste et documentariste dans la mode, Loïc Prigent nous régale avec des pépites et des perles plus mesquines et "perlesques" les unes que les autres... c'est prétentieux ...

Lire la suite