www.leslibraires.fr
Dieu pardonne, moi pas
Format
Broché
EAN13
9782226445537
ISBN
978-2-226-44553-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.THRIL.POLAR
Nombre de pages
430
Dimensions
22,5 x 16 x 3 cm
Poids
540 g
Langue
français

Dieu pardonne, moi pas

De

Albin Michel

A.M.Thril.Polar

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

À la veille d'un procès contre une dictature pétrolière d'Afrique de l'Ouest, le cadavre du grand avocat parisien Pascal Metzger est retrouvé en mer. Bien qu'ébranlés par son décès, ses trois jeunes associés décident de poursuivre le procès. Or, les preuves amassées par Me Metzger ont disparu.
En reprenant le dossier, Carla, Malik et Pierre-Emmanuel pénètrent peu à peu une affaire aux ramifications aussi gigantesques qu'insoupçonnées : armes, pétrole, alliances des mafias et des cartels, corruption, évasion fiscale.... De la « France-à-fric » en passant par la Suisse, Monaco et la banque du Vatican, c'est le sommet des États et le coeur même de l'économie planétaire qui sont en cause. On compte déjà quelques morts.
Sur fond de Panama papers et de « bien mal acquis » en Afrique, Claude- Michel Rome, scénariste et réalisateur notamment de L'Emprise, signe un thriller politique glaçant et addictif. Le brûlot d'une société corrompue jusque dans ses fondations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Mandragore)
20 mai 2020

Vous ne lirez pas un polar, vous embarquerez dans un thriller à grande vitesse qui vous conduira à deux cents à l’heure dans le monde de la politique corrompue, de l’argent sale, du narcotrafic et des compagnies pétrolières. Une enquête ...

Lire la suite

Conseillé par (Les Petits mots)
11 janvier 2020

Sans jamais de départir de son aspect efficace et addictif, Claude-Michel Rome vous entraîne auprès de dictateurs corrompus, de financiers mal-avisés et de politiques arrivistes pour traiter en profondeur de corruption interconnectée et mondialisée. Un petit bijou de construction très ...

Lire la suite