- Format
- Broché
- EAN13
- 9782367176963
- ISBN
- 978-2-36717-696-3
- Éditeur
- Chronique sociale
- Date de publication
- 10/2020
- Collection
- PEDAGOGIE FORMA
- Nombre de pages
- 274
- Dimensions
- 22 x 15 x 1,5 cm
- Poids
- 382 g
- Langue
- français
Sept techniques de formation novatrices
De Dominique Fauconnier, Stéphane Balas, Caroline Harfield-Palany
Chronique sociale
Pedagogie Forma
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie - Papeterie Lambert19.50
Les Sept techniques novatrices décrites par Dominique Fauconnier (chapitres 4 à 10) sont le fruit des observations d'un praticien de la formation et de l'intervention. Elles
sont destinées à outiller tout formateur ou intervenant qui cherche des dispositifs simples à mettre en oeuvre pour compléter ses propres interventions.
Pour chaque technique exposée, l'auteur propose un certain nombre de dispositifs, qui sont autant de «petits outils» faciles à utiliser. De nombreux exemples sont donnés
pour en faciliter l'accès et un tableau récapitulatif précise les éléments-clés de chaque principe et liste les dispositifs proposés.
Les chapitres 1 à 3, rédigés par Stéphane Balas, sont destinés à situer ces pratiques dans les évolutions récentes du métier de formateur. Fort de son expertise en science de la formation, Stéphane Balas analyse avec finesse en quoi ces techniques peuvent aider les professionnels à s'adapter aux nouvelles demandes.
Les chapitres 11 et 12, rédigés par Caroline Harfield-Palany, s'appuient sur son expérience de praticienne de l'accompagnement. Utilisatrice régulière du support
Réinventer son Métier©, support associant les différentes techniques présentées ici, elle a pu en mesurer l'efficacité. Elle donne de nombreux exemples et ajoute des réflexions sur la pratique de son métier.
sont destinées à outiller tout formateur ou intervenant qui cherche des dispositifs simples à mettre en oeuvre pour compléter ses propres interventions.
Pour chaque technique exposée, l'auteur propose un certain nombre de dispositifs, qui sont autant de «petits outils» faciles à utiliser. De nombreux exemples sont donnés
pour en faciliter l'accès et un tableau récapitulatif précise les éléments-clés de chaque principe et liste les dispositifs proposés.
Les chapitres 1 à 3, rédigés par Stéphane Balas, sont destinés à situer ces pratiques dans les évolutions récentes du métier de formateur. Fort de son expertise en science de la formation, Stéphane Balas analyse avec finesse en quoi ces techniques peuvent aider les professionnels à s'adapter aux nouvelles demandes.
Les chapitres 11 et 12, rédigés par Caroline Harfield-Palany, s'appuient sur son expérience de praticienne de l'accompagnement. Utilisatrice régulière du support
Réinventer son Métier©, support associant les différentes techniques présentées ici, elle a pu en mesurer l'efficacité. Elle donne de nombreux exemples et ajoute des réflexions sur la pratique de son métier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
19,50Laurent Chiozzotto, Dominique Fauconnier, Michel Raquin
-
15,20Dominique Fauconnier, Annie Madrières
-
Jean Brunet-Lecomte, Dominique Fauconnier