www.leslibraires.fr
En route vers le zéro déchet au quotidien
Format
Relié
EAN13
9782035984081
ISBN
978-2-03-598408-1
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Hors collection - Nature
Nombre de pages
128
Dimensions
23,8 x 19,7 x 2,4 cm
Poids
634 g
Langue
français

En route vers le zéro déchet au quotidien

De

Larousse

Hors collection - Nature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

On parle beaucoup du zéro déchet… Serait-ce une mode  ? On estime que chaque Français produit 1,5 kg de déchets par jour. C’est deux fois plus qu’il y a 40 ans  ! Il est temps d’agir. Réduire ses déchets – un peu, beaucoup, passionnément – s’impose dès lors comme un mode de vie nécessaire pour la survie de notre planète et de tous les êtres vivants.
 
Pour vous, Régine Quéva a mis au point et testé plus de 60 recettes simples, rapides et efficaces, classées par pièces de la maison, pour moins jeter, mieux recycler et acheter moins  :
–  Dans la salle de bains, ne jetez plus et réutilisez… les flacons en plastique, les restes de savon, les vêtements en coton, les chaussettes solitaires…
–  Dans la cuisine, plus grande poubelle de la maison, ne jetez plus et réutilisez… les boîtes de conserve, le marc de café ou de thé, vos épluchures, le pain sec et rassis…
–  Dans le salon et le bureau, ne jetez plus et réutilisez… les cendres de cheminée, les journaux, le carton, les appareils hi-fi, vos anciens téléphones portables et ordinateurs…
 
Découvrez des astuces pour changer vos habitudes de consommation et générer moins de déchets  : moins jeter passe aussi et surtout par faire soi-même et mieux acheter.
 
Résultat  : des économies réalisées et des poubelles allégées  !
 
Bretonne soucieuse de l’environnement, Régine Quéva a mis au point des recettes naturelles pour l’entretien de la maison et pour les cosmétiques. Elle anime des conférences et des formations. Elle intervient régulièrement à la radio et dans les émissions TV.
S'identifier pour envoyer des commentaires.